Instaurer une culture de l’innovation à l’heure de la transformation digitale
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Instaurer une culture de l’innovation à l’heure de la transformation digitale

HR Innovation

Instaurer une culture de l’innovation à l’heure de la transformation digitale

May 23, 2018 Vincent Belliveau

Découvrez les conclusions de l’enquête Cornerstone-IDC 2018

Pour prospérer, les entreprises françaises doivent transformer leurs activités en y intégrant de nouvelles capacités digitales. Cela exige d'accorder une plus grande importance à l'innovation, ainsi qu’aux compétences et aux personnes nécessaires pour soutenir ce processus.

Dans ce contexte, le défi est de savoir comment optimiser l’innovation suivant les caractéristiques de son organisation.

C’est ce que nous révèle notre dernière enquête « Future Culture :  instaurer une culture d’innovation à l’heure de la transformation digitale », réalisée avec IDC.

2 000 professionnels interrogés issus de 14 pays

Nous avons consulté près de 2 000 professionnels des RH, experts des technologies de l’information et managers opérationnels issus de 14 pays, pour comprendre dans quelle mesure la gestion des talents et l’innovation sont liés au sein des entreprises.

Les réponses de notre étude nous ont permis de définir quatre grands « archétypes », en fonction de l’adaptabilité opérationnelle des entreprises et de leur capacité à développer de nouveaux produits et services. Elle apporte par ailleurs des conseils afin que chaque typologie d’entreprise puisse optimiser sa capacité d’innovation et stimuler sa croissance, en fonction des caractéristiques qui lui sont propres.

Que votre entreprise soit :

  • en constante innovation
  • stable, mais avec un rythme soutenu d’innovation dans ses produits/services
  • contrainte de ne rien changer

… certaines de ces conclusions vont vous intéresser.

A quel « archétype » votre entreprise appartient-elle ? Pas de panique, si la réponse à cette question n’a rien d’évident, vous pouvez assister au HR Innovation Tour pour la trouver. Nous savons que chaque organisation est différente. La manière de gérer vos talents doit donc être également différente.

Un road show européen animé par des professionnels aguerris des RH

Participez à l’un de nos événements pour découvrir l’ensemble de ces conclusions et bénéficier des analyses de Cornerstone, d’IBM et de professionnels RH. Vous découvrirez comment développer une stratégie de gestion des talents parfaitement adaptée à votre organisation – alignée sur vos besoins métiers et engageant vos collaborateurs.

Et comme nous savons que le changement provoque toujours quelques résistances, nous partagerons avec vous de nouvelles manières, parfois surprenantes, de changer les perceptions dans votre entreprise.

Le premier événement de ce road show a été organisé à Stockholm le 15 mai. L’édition parisienne aura lieu le 14 juin. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Le programme pour le reste du printemps et l’été :

About Vincent Belliveau

Vincent Belliveau is Executive Vice President and General Manager of Europe, Middle East and Africa (EMEA) for Cornerstone OnDemand. He is responsible for overseeing all of Cornerstone's European operations including sales and marketing, implementation, services and... lire la suite

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