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Bienvenue à bord !

September 12, 2017 Claire Guidicelli

L’une des premières inquiétudes quand on change d’entreprise est d’être sûre d’être opérationnelle le plus vite possible, d’être bien formée à la solution, de connaître les processus, et bien sûr de s’intégrer facilement.

Quand de surcroît on démarre à un poste de Commerciale, c’est encore plus vrai ! Comment va-t-on apprendre le bon argumentaire percutant ? Comment va-t-on m’aider à générer des ventes ? Vais-je bien comprendre les attentes et les enjeux des clients, etc.

En démarrant chez Cornerstone OnDemand, toutes ces questions trottaient dans ma tête et même plus encore car je ne venais pas du milieu des Ressources Humaines ! En plus du produit, des processus, des discours, je devais aussi connaître le marché et comprendre les enjeux des DRH aujourd’hui.

Heureusement, Cornerstone a tout prévu.

Avant même de démarrer mon premier jour, je recevais déjà des informations, des emails réguliers sur différents sujets, des livres blancs, etc. Petit à petit je m’imprégnais du sujet, avant même d’avoir commencé.

Une fois arrivée, j’ai eu une mine d’informations à ma disposition via notre propre solution de formation qui dispense des e-learnings sur tous les sujets : les différents modules de la plateforme, les processus internes, l’utilisation du CRM et de l’outil de tarification, etc.

J’ai également eu rapidement accès à un Wiki très riche et bien organisé, dont une partie est dédiée aux ventes et complète les informations produits, donne des infos sur les concurrents, le marché, les présentations, les cas pratiques, les études, etc.

Bien sûr, je n’oublie pas les échanges humains avec mes collègues, toujours bienveillants dans leurs réponses à mes questions.

Quelques semaines après mon arrivée, tous les nouveaux arrivants européens ayant un poste de vente participaient à un Sales Bootcamp de 4 jours à Londres. Un entrainement intensif pour tout savoir sur la plateforme, les enjeux auxquels répondent nos différents modules, les bons discours, etc.

Une grande quantité d’informations, de bonnes pratiques et d’anecdotes rien que pour nous !

C’est une formation très concrète où chaque sujet est illustré et où l’interaction est permanente.

J’ai eu la chance d’avoir comme professeur Aaron, la meilleure vendeuse UK, qui a décidé de transmettre son savoir et ses astuces aux petits nouveaux , tout ça avec un humour décapant ! L’équipe était également constituée de deux supers « profs » venus spécialement de Santa Monica pour nous.

Chaque journée était riche en contenu, mêlant théorie et pratique, travail en petits groupes ou tous ensemble.

Cette session est aussi l’occasion de rencontrer les Commerciaux des autres pays européens et d’Israël (qui est rattaché à l’EMEA chez CSOD), l’occasion d’échanger et de voir que nous avons souvent les mêmes interrogations et les mêmes attentes.

Cette semaine intense s’est terminée par un entrainement à la démonstration, pour pouvoir montrer facilement les fonctionnalités lors des rdv et associer le bon discours orienté valeur et bénéfices.

On ressort de cette semaine boostés et impatients d’avoir nos premières opportunités à traiter !

Bref, pas d’inquiétude quand vous démarrez chez Cornerstone, on s’occupe de vous et on vous aide à être opérationnels le plus vite possible !

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