C’est l’ère du GPS : « Convergence » accompagne les entreprises sur la route de la transformation
DÉMO

C’est l’ère du GPS : « Convergence » accompagne les entreprises sur la route de la transformation

Company

C’est l’ère du GPS : « Convergence » accompagne les entreprises sur la route de la transformation

November 17, 2017 Vincent Belliveau

« Cornerstone Convergence EMEA » a une nouvelle fois été une réussite. Avec plus de 1 200 participants issus de 32 pays et 70 intervenants réunis dans un nouveau lieu de congrès, nous avons sans doute vécu la meilleure édition de notre conférence annuelle.

Organisée les 2 et 3 octobre derniers à l’hôtel « InterContinental – The O2 » de Londres, « Convergence » a suscité l’enthousiasme des participants comme de l’équipe Cornerstone. Ce nouveau lieu était un choix particulièrement pertinent, à l’heure où Cornerstone célèbre son dixième anniversaire européen et où ses équipes européennes ont doublé lors des trois dernières années.

Deux thèmes ont été au cœur de l’événement : l'apprentissage et la transformation numérique. Adam Miller, CEO de Cornerstone, a ouvert l’événement en demandant aux participants de lever la main si leur entreprise était en pleine transformation numérique. Puis, il a rapidement demandé à ceux qui ne l'avaient pas fait, de vérifier auprès de leurs collègues s'ils étaient dans le vrai, citant la dernière étude d'IDC et Cornerstone qui démontre que plus de 80% des entreprises européennes sont mobilisées par la transformation numérique.

Le manuel d’instruction a disparu

Dans un monde où les manuels d’instruction ont disparu, l’expérience utilisateur et l’impact métier figurent comme deux composants majeurs du processus de transformation digitale. Toute évolution digitale doit contribuer à rendre le travail plus simple, plus rapide et plus mobilisateur ; et doit avoir un impact métier significatif – réduire les délais d’administration du processus ou accroître les opportunités d’apprentissage pour tous.

Ce dernier point a servi de base à l’une des principales annonces de Cornerstone à Convergence : « Content Anytime », un service d’abonnement permettant aux entreprises de fournir à leurs collaborateurs des contenus modernes et actualisés qui leur redonnent le contrôle sur le développement de leur carrière. Ceci est particulièrement essentiel aujourd’hui, alors qu’une étude de Deloitte révèle que les compétences acquises lors d’une formation doivent être renouvelées tous les 5 ans, et que les enteprises ont du mal à suivre le rythme des changements dans la mesure où les contenus de formation dont elles disposent deviennent rapidement obsolètes.

Les participants ont assisté à de nombreuses sessions dédiées à ce thème comme à d’autres, par exemple l’optimisation mobile de la formation, le pouvoir des données, la gamification et la planification des effectifs. GDPR, la nouvelle réglementation européenne qui entrera en vigueur en mai 2018, a fait l’objet d’une session spécifique, à travers laquelle Jose Rodriguez, le responsable de la protection des données chez Cornerstone et Josie Dwyer, Directrice produit et marketing, ont abordé différents thèmes, tels que le droit à l’oubli et la mise en conformité des processus de l’entreprise.

Les initiatives philanthropiques de Cornerstone ont également retenu l’attention des participants. Vincent Belliveau, en scène avec Joaquim Sanvictores de l’AIESEC, a parlé du développement des jeunes salariés via des connexions globales. Joaquim a expliqué dans quelle mesure Cornerstone aide son association à accompagner les jeunes dans le développement de leur potentiel de leadership et la recherche de stages.

Parmi les sessions qui ont recueilli le plus de succès : Karren Brady, baronne de Knightsbridge, a analysé l’importance de la culture d’entreprise et les moyens de responsabiliser les collaborateurs. Jan Van Vonno, Directeur de recherche chez IDC, a présenté les conclusions de l’étude 2017 réalisée en collaboration avec Cornerstone et intitulée « Future Business : Libérez vos Talents ». Et James Caan, grand homme d’affaires et serial entrepreneur, a partagé son expertise en expliquant comment une gestion efficace des talents peut transformer l’entreprise, et dans quelle mesure les technologies modifient la manière dont les entreprises interagissent avec leurs collaborateurs et améliorent leur engagement.

Avec une soirée dédiée à la réussite de nos clients, dont le thème était Mardi Gras à la Nouvelle Orléans et qui a permis aux participants à se détendre le soir du premier jour, l’édition 2017 de Convergence a une fois encore proposé un bon équilibre entre apprendre, réseauter et du fun ! Découvrez les photos et vidéos sur notre profil Twitter.

About Vincent Belliveau

Vincent Belliveau is Executive Vice President and General Manager of Europe, Middle East and Africa (EMEA) for Cornerstone OnDemand. He is responsible for overseeing all of Cornerstone's European operations including sales and marketing, implementation, services and... lire la suite

Comments

En savoir plus?

Nos flux RSS

Blog Cornerstone

Nos solutions intégrées de gestion des talents peuvent vous aider dans de noombreux domaines.
Voir nos solutions