C'est une affaire de famille
DÉMO
Nous contacter

C'est une affaire de famille

Company

C'est une affaire de famille

May 09, 2017 Stella O'neill and Deborah Guisado

Mardi 9 Mai et 5 d’entre nous sont assis dans le hall de l’hotel à Athènes pour donner vie à ce blog. Pourquoi sommes-nous là ? Nous célébrons le 10ème anniversaire de Cornerstone On Demand en Europe et tous les Cornerstars (on s’appelle comme ça J) ont fait le voyage jusqu’en Grèce pour 3 jours d’ateliers, de réunions, de team building and évidemment de fun !

Nous sommes un groupe de 5 personnes comprenant 3 hispaniques, un australien et même un Gallois, venant tous d’équipes différentes mais qui restons très connectés depuis notre rencontre lors de la conférence Learning Technologies de février dernier. A cette époque, John Stepper parlait de la notion de « Working Out Loud » (travailler à haute voix) – petit groupe de soutien de pairs dont l’objectif était de créer du lien à travers un objectif commun, appuyant une culture de l’innovation et de la collaboration – et nous avions décidé qu’il serait sympa de tenter l’expérience chez Cornerstone chez qui cette culture est déjà installée. Notre objectif est de créer des connections, du réseau et d’étendre nos connaissances, donc poster sur l’anniversaire était une parfaite opportunité de faire les 3 en même temps !

C’est très inspirant de voir tant de collègues venir de partout en un seul et même endroit pour la première fois aujourd’hui. Il y a vraiment un sens de la communauté et du partage comme si nous faisions partie d’une même famille, ce qui est un peu le cas finalement smiley

Cette frénésie a perduré à mesure que la journée avançait avec notamment la première activité de la semaine: une chasse aux trésors dans Athènes! Chaque équipe – assignée aléatoirement – a s’est vu remettre un iPad et a pu courir à travers la vieille ville pour répondre à des questions de connaissance, en complétant des challenges et en s’arrêtant de temps en temps pour admirer les merveilles de cette belle capitale. Une belle opportunité de joindre l’utile et le fun à l’agréable en transformant un évènement quelconque qui pourrait se dérouler dans n’importe quel hôtel en aventure qui fait sens par rapport au lieu.

L’anniversaire des 10 ans en Europe est l’occasion de voir comment quelques personnes au départ ont permis de faire évoluer l’équipe à 350 collaborateurs répartis dans 15 pays.

C'était particulièrement prégnant au fur et à mesure que nous traversons cette ancienne capitale où nous ne pouvions pas faire un pas sans heurter une autre équipe avec des t-shirts d'anniversaire bleus, qui prennent des selfies ou essaient de danser comme Zorba le Grec! Lorsque nous interagissions avec les locaux pour demander divers articles de la chasse aux trésors ou pour faire appel à des photographes impromptus, on nous demandait d'où nous venions ; la réponse étant plus souvent proche d’une parade pour l’Eurovision !

Au fur et à mesure que le soleil tombait et que les équipes nouvellement formées se retrouvaient dans une taverne traditionnelle, le sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand, d'être connectés, de se sentir enthousiaste vis-à-vis du futur était évident dans 15 langues ! Nous avons vraiment besoin de commencer à en apprendre une 16e avec le grec!

Comments

En savoir plus?

Nos flux RSS

Blog Cornerstone

Nos solutions intégrées de gestion des talents peuvent vous aider dans de noombreux domaines.
Voir nos solutions

Tags

Archives