Cornerstone : un lieu idéal pour s’épanouir
DÉMO
Nous contacter

Cornerstone : un lieu idéal pour s’épanouir

Company

Cornerstone : un lieu idéal pour s’épanouir

May 03, 2017 Susan Hilliar

Comme tous les ans, le mois d’avril a été particulièrement actif chez Cornerstone. Mais pour certains collaborateurs, ce mois est encore plus spécial : ils fêtent leur anniversaire professionnel.

Quel regard portent-ils sur leur expérience jusqu’à aujourd’hui et qu’apprécient-ils particulièrement chez Cornerstone ? Nous avons interrogé plusieurs collaborateurs européens pour comprendre ce que signifie « travailler chez Cornerstone ».

Pour l’ensemble d’entre eux, l’un des principaux aspects positifs réside dans les relations humaines.

« Smart », « cool », « collaboratifs » et « drôles » figurent parmi les principales qualités des collaborateurs de Cornerstone selon Édouard Rabany, Consulting Manager EMEA delivery et Elio D’Amore, Engagement Manager. Thorsten Rusch, Consultant Solution en Allemagne, a décrit dans quelle mesure il peut toujours compter sur ses collègues et « atteindre les objectifs les plus ambitieux, ensemble ». Pareil pour Édouard Rabany : « Avec vos collègues à vos côtés, vous pouvez traverser les pires tempêtes. C’est juste incroyable et explique en grande partie la fidélité des collaborateurs de Cornerstone. Cela ne concerne pas uniquement les personnes elles-mêmes, mais également leur manière de collaborer – il existe un véritable esprit d’équipe et chacun partage les mêmes valeurs ». « Le management ne se cantonne à donner des ordres et des deadlines : il retrousse ses manches et met les mains dans le cambouis dès que nécessaire ! Les enseignements tirés du passé sont dans les gènes de la communauté Cornerstone » témoigne Elio D’Amore.

Ayant pleinement conscience de l’importance des collaborateurs et de l’esprit d’équipe qui les lie, Cornerstone s’efforce de créer un environnement de travail efficace, répondant à l’ensemble des besoins des salariés. L’un des principaux facteurs qui rend le travail si agréable chez Cornerstone réside selon Thorsten Rusch dans la flexibilité. « Cornerstone comprend le monde du travail moderne et donne à ses collaborateurs la liberté de travailler comme ils l’entendent ». Martina Campi souligne en outre l’attention particulière accordée par Cornerstone au développement de ses ressources les plus essentielles - les produits et bien-sûr, les collaborateurs - en offrant de nombreuses initiatives de développement professionnel et technique, ainsi que des activités suscitant l’engagement.

Chez Cornerstone, le mot d’ordre n’est pas « beaucoup de travail et peu de détente ». Les collaborateurs de Cornerstone veulent également passer de bons moments. Martina Campi souligne que « même si nous travaillons dur, du temps est réservé pour des activités sociales et pour fêter ensemble nos réussites ». Les moments les plus agréables, selon Édouard Rabany, sont les occasions de prendre du temps pour déjeuner en équipe et certains soirs sortir pour se divertir.

Le meilleur moment chez Cornerstone ?

Choisir quel fut leur moment favori chez Cornerstone s’est révélé plutôt difficile, tant il y avait l’embarras du choix ! Pour Martina Campi « les meilleurs moments sont lorsque les clients reconnaissent la valeur de notre travail et cette année, certains ont particulièrement apprécié nos efforts. »

Ils retiennent également certains événements auxquels ils ont participé. Pour Martina Campi, depuis la formation CSM à Brighton en 2016 jusqu’au kick-off de Tel Aviv en 2012, où Édouard Rabany et toute son équipe EMEA ont pris le bus pour Jérusalem : « c’était un moment incroyable pour l’équipe, avec une grande dose de spiritualité ». Elio D’Amore a vraiment apprécié lorsqu’Adam Miller est venu à Paris en septembre dernier et a trinqué avec toute l’équipe à La Muse du Chai : « j’ai réalisé à cette occasion que Cornerstone est une véritable famille, sans barrière séparant les différents niveaux hiérarchiques ! ». Thorsten Rusch, de son côté, a préféré citer deux moments : les réunions d’équipe à Marbella et le club du Président à Mexico.

Martina Campi conclut en remarquant que « les meilleurs moments restent à venir car chaque jour est plein de bonnes surprises ! ». 

Comments

En savoir plus?

Nos flux RSS

Blog Cornerstone

Nos solutions intégrées de gestion des talents peuvent vous aider dans de noombreux domaines.
Voir nos solutions

Archives