Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit
DÉMO
Nous contacter

Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit

Company

Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit

August 11, 2017 Alicia Roy

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous l'histoire de Daniel Lalande au sein de Cornerstone.

Daniel nous a rejoint en 2013 en tant que Sales Executive à Paris et a fortement contribué au succès impressionnant de Cornerstone en général et de notre troisième marché mondial, la France. En tant que recruteuse, je voulais partager son succès, car il vient d'être promu Directeur Commercial, et se charge maintenant lui aussi des recrutements pour développer son équipe.

Daniel, ça pourrait te sembler il y a fort longtemps, mais qu'est-ce qui t'a fait choisir Cornerstone il y a 4 ans en tant qu'employeur ?

Daniel Lalande :

En 2013, ma rencontre avec Cornerstone m’a permis de comprendre et de mesurer les atouts de cet éditeur spécialisé dans la gestion des talents :

  • Des logiciels innovants 100% cloud
  • Une solution construite sans acquisitions
  • Une très forte capacité d’exécution qui témoigne d’un réel esprit d’équipe
  • Une très forte ambition, sur le marché français notamment
  • Une très grande flexibilité et capacité d’action, de réaction rapide
  • Et enfin une croissance solide et pérenne

Qu’est-ce qui t'a fait rester chez Cornerstone pendant toutes ces années ?

Daniel Lalande :

Depuis mon arrivée à l’été 2013, nous avons plus que triplé notre chiffre d’affaires, le nombre de clients et d’utilisateurs, et les perspectives pour les années à venir sont très prometteuses. Il est passionnant de faire partie de cette aventure et d’y contribuer !

Cornerstone a une culture d’entreprise unique, qu'est-ce que tu apprécies le plus ?

Daniel Lalande :

La culture Cornerstone est une composante forte qui permet notamment une grande responsabilisation et autonomie de chaque collaborateur. L’écoute et la prise en compte de propositions d’optimisation fait partie de notre ADN.

L’esprit d’équipe, l’approche visionnaire, la convivialité, l’efficacité, la fiabilité et la confiance sont les piliers de notre culture.

Cornerstone parle beaucoup de possibilités de mobilité interne, aussi bien horizontales que verticales, comme dans ton cas. Parle-moi un peu de ces opportunités de carrière.

Daniel Lalande :

Mon nouveau rôle en tant que Directeur Commercial France est de poursuivre et d’accélérer notre développement en France. Au cours de mes précédentes expériences managériales, j’ai appris très tôt l’importance de recruter et de développer les compétences de mes collaborateurs afin de m’appuyer sur de véritables talents.

Le patrimoine le plus précieux dont dispose Cornerstone sont nos collaborateurs qui nous permettent d’innover et de forger des relations durables avec nos clients et nos partenaires. Je concentre aujourd’hui toute mon attention et mon énergie à la réalisation d’un haut très niveau d’excellence à tous les niveaux du pôle commercial.

Travailler sur le recrutement de tes prochains collaborateurs doit être très intéressant. Que dirais-tu à ceux qui aimeraient rejoindre ton équipe ? Que peuvent-ils attendre ?

Daniel Lalande :

La France représente pour Cornerstone le deuxième marché en termes de nombre d’utilisateurs de notre solution et est un marché qui contribue très fortement à notre croissance mondiale.

Rejoindre mon équipe commerciale France, c’est participer à un projet d’entreprise très solide, ambitieux, exigeant et formidablement riche en termes d’expériences professionnelles et humaines !

Je voudrais terminer cette courte interview qui en te demandant de partager un de tes moments préférés chez Cornerstone.

Daniel Lalande :

J’ai connu beaucoup de bons moments, mais parmi les plus marquants à titre personnel, je citerais la satisfaction d’observer l’empreinte que chaque collaborateur peut avoir sur l’entreprise, en termes de résultats bien sûr mais également en termes d’organisation, et cela auprès de différentes activités. Cette très belle citation pourrait être notre signature : "Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit".

About Alicia Roy
Comments

En savoir plus?

Nos flux RSS

Blog Cornerstone

Nos solutions intégrées de gestion des talents peuvent vous aider dans de noombreux domaines.
Voir nos solutions

Tags

Archives