Chassis Brakes International développe sa politique Ressources Humaines au niveau mondial grâce à Cornerstone OnDemand
DÉMO
Nous contacter

Chassis Brakes International développe sa politique Ressources Humaines au niveau mondial grâce à Cornerstone OnDemand

En se dotant d’une suite de gestion des talents au niveau mondial, l’équipementier automobile investit pour soutenir sa croissance et permettre à ses 5 300 collaborateurs de tirer le meilleur de leur potentiel.

Paris— 21 octobre 2015 — Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD), éditeur de référence de solutions cloud de gestion des talents, annonce la signature d'un contrat avec Chassis Brakes International, l’un des plus grands groupes mondiaux spécialisé dans le  freinage automobile. Ce projet permettra à l’équipementier automobile d’harmoniser les données sur ses effectifs à travers le monde, grâce à une gestion unifiée de ses ressources humaines. Une stratégie qui a pour vocation de soutenir la croissance de Chassis Brakes International à travers le développement de nouvelles activités, la fidélisation de ses collaborateurs et l’attraction de nouveaux talents

Présent dans 16 pays - Allemagne, Australie, Afrique du Sud, Brésil, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Thaïlande et Turquie - le groupe Chassis Brakes International a choisi d’adopter l’ensemble des modules de Cornerstone. La suite couvre tout le cycle de vie des collaborateurs : recrutement et intégration, gestion des entretiens annuels, gestion des carrières et  revues de talents, plans de succession, processus de révision salariale et suivi de la formation.

La plateforme cloud de Cornerstone a vocation à donner à la multinationale une vision claire sur ses données RH : comment sont répartis les effectifs ? Quelles sont les expertises des collaborateurs? Quelle est leur performance ?... Autant de questions indispensables à toute démarche de gestion des talents. En analysant ces données, Chassis Brakes International améliorera également la prise de décision de ses managers : ils pourront ainsi accéder à tout moment et en situation de mobilité (tablette ou smartphone) à des informations fiables, sécurisées et harmonisées.

La capacité de Cornerstone à couvrir l’ensemble du périmètre fonctionnel et géographique de l’équipementier automobile mondial a été un critère de choix primordial. Avec plus de 16 ans d’expérience dans le développement et la mise en place de solutions de gestion des talents en mode cloud, Cornerstone bénéficie en effet d’une forte expertise dans le pilotage et la conduite de projets internationaux.

« Grâce à la technologie cloud de Cornerstone, nous disposerons d’une solution complète de gestion des talents qui nous permettra de faire évoluer le métier de nos équipes Ressources Humaines à travers le monde et facilitera la prise de décision de nos managers. Nous pourrons mener une politique de recrutement et de développement des talents à la hauteur de nos fortes ambitions business. » explique Thierry Couillaud, Vice-Président Ressources Humaines Monde de Chassis Brakes International.

« Chez Cornerstone, nous sommes fiers de prendre part à un projet d’une telle ampleur, qui donnera à Chassis Brakes la technologie qu’il faut pour améliorer l’expérience de ses collaborateurs, simplifier les processus RH et créer le lien entre ses équipes à travers le monde. » ajoute Vincent Belliveau, Directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand. 

A propos de Cornerstone OnDemand 

Cornerstone OnDemand propose des solutions cloud de gestion intégrée des talents et de la formation. Parmi les leaders en France et à l’international, Cornerstone aide les organisations de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation et le décisionnel RH.
Utilisée par plus de 2300 entreprises, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules, et donne les outils essentiels au développement du potentiel des collaborateurs – et de leurs entreprises.
Disponible en 42 langues, elle compte 20,5 millions d’utilisateurs dans 191 pays. 
Pour en savoir plus sur Cornerstone OnDemand, rendez-vous sur le site : 
www.cornerstoneondemand.fr ou sur Twitter 

A propos de Chassis Brakes international

Chassis Brakes International est l’un des trois principaux équipementiers automobile mondiaux spécialisés dans les systèmes de freinage. Les produits du Groupe - étriers de frein, freins à disques, freins à tambour et freins de parking - sont destinés aux fabricants d’automobiles aussi qu’aux détaillants de pièces détachées. La société a plus de 90 ans d’existence.
Présent sur 5 continents, le Groupe emploie plus de 5 300 salariés dans 27 usines et centres d’ingénierie en Europe, Asie, Australie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.
www.chassisbrakes.com

Contacts presse 
Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr
Sophie Noel - 01 55 74 52 13
Marie Goislard - 01 55 74 52 33

Chassis Brakes International
Nathalie Gradelet
+33 (0)1 49 34 66 67
nathalie.gradelet@chassisbrakes.com

Rejoignez plus de 32+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous