CNES
DÉMO
“La transformation digitale est un axe majeur de la stratégie du CNES notamment en termes de Ressources Humaines.”

Le CNES fait graviter ses talents grâce à Cornerstone

Le CNES est l’établissement qui met en œuvre la politique spatiale de la France, dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense. Les 2 500 collaborateurs sont répartis entre Paris, Toulouse et la Guyane.

"La transformation digitale est un axe majeur de la stratégie du CNES notamment en termes de Ressources Humaines. Avec Cornerstone, nous avons l’ambition de favoriser une meilleure gestion des parcours professionnels, aussi bien pour nos experts que ..."
Liliane Baste, chef du service Carrières & Compétences
CNES

Pourquoi Cornerstone

Le développement de grands projets spatiaux demande de multiples compétences et des moyens techniques importants. Au sein du CNES, faire en sorte que les personnels déploient leurs talents sur longue durée est un enjeu crucial, d’autant plus que sur certains métiers, comme la pyrotechnie par exemple, l’acquisition des compétences peut durer jusqu’à dix ans. Globalement, si 80% des collaborateurs du CNES sont des ingénieurs, cadres et doctorants, ils se forment en grande partie en exerçant leur métier. Les plans de formation représentent un très fort investissement (5% de la masse salariale).

2,500

Collaborateurs

France

Aérospatial

Les solutions utilisées :

Télécharger le cas client.

Rejoignez plus de 40+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous