En poursuivant votre navigation sur ce site, vous nous autorisez à utiliser des cookies, tels que décrits dans notre politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur.

mobile menu

Le CNES fait graviter ses talents grâce à Cornerstone

CNES

En savoir plus

Loading interface...

Le CNES fait graviter ses talents grâce à Cornerstone

Le CNES est l’établissement qui met en œuvre la politique spatiale de la France, dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense. Les 2 500 collaborateurs sont répartis entre Paris, Toulouse et la Guyane.

"La transformation digitale est un axe majeur de la stratégie du CNES notamment en termes de Ressources Humaines. Avec Cornerstone, nous avons l’ambition de favoriser une meilleure gestion des parcours professionnels, aussi bien pour nos experts que ..."
Liliane Baste
Chef du service Carrières & Compétences

Pourquoi Cornerstone

Le développement de grands projets spatiaux demande de multiples compétences et des moyens techniques importants. Au sein du CNES, faire en sorte que les personnels déploient leurs talents sur longue durée est un enjeu crucial, d’autant plus que sur certains métiers, comme la pyrotechnie par exemple, l’acquisition des compétences peut durer jusqu’à dix ans. Globalement, si 80% des collaborateurs du CNES sont des ingénieurs, cadres et doctorants, ils se forment en grande partie en exerçant leur métier. Les plans de formation représentent un très fort investissement (5% de la masse salariale).

Lire d’autres cas clients

Loading interface...
Loading interface...
Loading interface...

Prêt pour un rendez-vous ?

Planifiez une discussion avec l'un de nos experts talents pour répondre à vos besoins spécifiques.

parlons-en

Faire un tour

Démarrer

Produits

RecruitingLearningDevelopmentPerformanceCareersHRContent AnytimeContent Hub
Confidentialité Terms
©Cornerstone 2021