Saint Gobain
DÉMO
Nous contacter
“Notre dynamique d’innovation permanente nous a conduits à repenser notre stratégie de formation. ”

Société historique leader sur le marché des matériaux, Saint-Gobain a décidé début 2013 de se donner les moyens dedevenir une entreprise apprenante, dans laquelle les équipes du monde entier peuvent partager leurs connaissances et rassembler leurs problématiques, notamment via une plateforme sociale. Cette démarche implique pour Saint-Gobain de changer le métier de la formation en ouvrant totalement ses contenus de formation à tous les collaborateurs, (« cadres »et « non-cadres »), afin qu’ils se forment sur les sujets qui les intéressent, en e-learning, vidéo, salles de classes virtuelles ou même via des MOOC. Ainsi tous les contenus sont ouverts à tous, aucun module n’est confidentiel pour une partie des équipes.  À l’ouverture et la transparence s’ajoute le collaboratif : le choix du nom de la plateforme de Formation s’est fait suite à un vote des collaborateurs, qui l’ont nommée « Boost ! » autour des trois grands axes de la plateforme «  Find it, Learn it, Use it ».

Le choix de Cornerstone

Pour tirer le meilleur parti du Cloud, Saint-Gobain s’est naturellement tourné vers Cornerstone, convaincu par son statut de leader. Proposant de constantes évolutions technologiques, Cornerstone permet à Saint-Gobain de bénéficier des toutes dernières innovations dès qu’elles sont disponibles. La gestion des formations par Cornerstone a par exemple très vite intégré le format des MOOC, ces formations universitaires ouvertes aux internautes, qui ont récemment fait leur entrée dans l’entreprise. Ainsi, en plus d’être un outil puissant et en pointe sur les tendances de la formation, Cornerstone permet d’organiser la formation en parcours multimodaux.

Dans une entreprise apprenante la notion de parcours est très importante pour garantir la cohérence des modules de formations : pour progresser sur une thématique donnée, l’apprenant peut passer d’une vidéo de 3 minutes à une classe virtuelle et des sessions de face à face.  Le Groupe industriel implanté dans 64 pays, a pris l’option multilingue proposé par Cornerstone.  La totalité de contenu « Boost ! » est disponible en 4 langues (FR, EN, CN, DE) et les modules d’e-Learning peuvent être proposés entre 2 jusqu’à 30 langues.  

110K+

Employees

Mondiale

Services aux entreprises

Les solutions utilisées :

Télécharger le cas client.

Rejoignez plus de 36+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous