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Rendre l'entreprise plus humaine – voici la mission de WebHelp.

En cherchant à rendre l'entreprise plus humaine, Webhelp s'engage à améliorer la satisfaction client et à développer des solutions métier apportant une valeur ajoutée à toutes les entreprises, même les plus performantes. Solide partenaire de ses clients, Webhelp offre une large gamme de services allant des solutions d'expérience client à la gestion des paiements en passant par le support des réseaux sociaux. Des centaines de marques font confiance à Webhelp et à ses collaborateurs, sa culture d'entreprise, sa capacité d'innovation et ses technologies. Avec Webhelp, ils bénéficient de l'engagement et de l'expérience de plus de 60 000 personnes qui apportent un réel changement dans plus de 140 sites et 35 pays. Webhelp est le leader du marché européen dans son secteur et vise un leadership mondial. Pour toute question ou pour plus d'informations, veuillez contacter directement Webhelp au +49 (0) 91193390 ou à l'adresse kontakt@de.webhelp.com.

En bref : Avantages de Cornerstone TalentLink for Webhelp

  • Processus de recrutement personnalisés : Workflows sur mesure pour les candidatures
  • Les talents en bref : Options étendues de génération de rapports
  • Protection des données fondamentale : Définition des droits d'utilisateur

Focus sur les talents : Webhelp à la recherche d'une solution de recrutement complète

Avant que Webhelp ne choisisse Cornerstone TalentLink, la société utilisait des solutions de recrutement distribuées.

Après acquisition d'une société du groupe qui utilisait un outil autonome, Webhelp a déployé en parallèle plusieurs outils de recrutement. Ces derniers n'offraient toutefois que des fonctionnalités très limitées. Avec l'ancien système, il était seulement possible de contacter les candidats, leur attribuer un statut et publier les offres ou les refus. Avec cet outil,

Webhelp ne pouvait pas définir ses propres workflows de candidatures, attribuer des droits d'utilisateur spécifiques aux responsables RH ou créer des rapports complets. Les fonctionnalités de cette solution n'ont manifestement pas répondu aux exigences de WebHelp.

Pour le département RH de Webhelp, la seule façon d'attirer les meilleurs talents consistait à offrir aux candidats un processus de recrutement séduisant et adapté à leurs besoins spécifiques. Il fallait donc un outil capable de placer les talents sur le devant de la scène tout en répondant aux nombreuses exigences de l'entreprise. En recherchant une solution appropriée pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, Webhelp a eu connaissance des résultats positifs obtenus dans d'autres régions avec TalentLink. Au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, par exemple, Webhelp utilisait déjà les solutions Cornerstone avec un franc succès, à la fois en termes de personnalisation du recrutement et d'efficacité des workflows.

LES TALENTS SONT LA CLÉ – PERSONNALISER LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Webhelp utilise Cornerstone TalentLink dans les pays germanophones d'Europe depuis août 2019. Afin de mettre en oeuvre la solution, l'équipe de projet Webhelp a établi une feuille de route avec Cornerstone. Tout d'abord, les nouvelles fonctionnalités enrichies du logiciel ont été présentées aux collaborateurs lors d'ateliers et de sessions de formation internes. « Nous étions nombreux à ignorer que TalentLink proposait autant d'options. Les ateliers nous ont vraiment aidé à découvrir les outils complets et à nous familiariser avec le nouveau logiciel. Cornerstone a fourni un support excellent pendant ces ateliers », indique Lisa Trümper, directrice RH régionale, Recrutement, Webhelp.

Les nouvelles fonctions procurent des avantages aussi bien aux candidats qu'à l'entreprise. Cornerstone TalentLink permet à Webhelp de personnaliser davantage son offre. La société peut désormais attribuer des droits d'utilisateur spécifiques à chaque recruteur : les collaborateurs peuvent donc consulter les informations les concernant, dans le cadre de leur fonction et de leurs responsabilités.

Le niveau élevé de personnalisation offert par Cornerstone TalentLink bénéficie également aux nombreux workflows de recrutement et d'intégration qu'il est possible de définir. Par exemple, les responsables RH peuvent choisir les étapes à inclure dans un processus de candidature. Cela permet à Webhelp d'aligner le workflow sur les besoins réels et de veiller à ce que les talents soient toujours sélectionnés sur la base de normes comparables. Les entreprises peuvent ainsi adapter les structures de recrutement aux candidats et les modifier si nécessaire.

« Auparavant, nous ne pouvions cliquer que sur des offres ou des refus. TalentLink nous permet désormais d'accompagner les talents tout au long du processus de recrutement. Nous pouvons ainsi établir un dialogue personnalisé avec les candidats et les nouveaux collaborateurs », poursuit L. Trümper. Les entreprises qui souhaitent développer et motiver spécifiquement des talents et les fidéliser dans le temps doivent être en mesure de répondre à leurs souhaits personnels et à leurs aspirations en termes de parcours professionnel.

Les fonctions complètes de génération de rapports sont particulièrement intéressantes pour Webhelp. Elles permettent aux responsables RH de disposer d'une vue d'ensemble des demandes reçues et de suivre le statut des candidats. Il est ainsi possible de savoir à quelle étape du processus de recrutement se trouve un candidat à un moment donné. Et grâce aux rappels TalentLink sur les retours, la solution garantit qu'aucune étape n'est oubliée et que le contact est maintenu avec chaque talent. Au final, tous les candidats auront bénéficié d'une expérience optimale.

EXPÉRIENCE DES CANDIDATS PERSONNALISÉE ET EFFICACITÉ NETTEMENT AMÉLIORÉE

Une fois familiarisés avec Cornerstone TalentLink, les responsables RH de Webhelp ont pu apprécier toute la gamme des fonctions et options proposées par la nouvelle solution. Les outils complets de génération de rapports permettent de suivre de nombreux candidats, ainsi que leur statut en cours, avec beaucoup plus de facilité. En définissant leurs propres workflows, les recruteurs peuvent offrir aux profils concernés un processus de candidature adapté à leurs besoins et à Webhelp la possibilité de nettement se démarquer de la concurrence. Les candidats peuvent ainsi s'engager dans une expérience positive dès le départ et les responsables trouvent plus facilement les meilleurs profils et peuvent les fidéliser dans l'entreprise sur le long terme.

"Les options complètes de personnalisation et de génération de rapports proposées par Cornerstone TalentLink ont répondu à toutes nos attentes. Nous sommes impressionnés par les réponses qu'apporte cette solution aux différentes exigences des candidats. Webhelp peut ainsi trouver les meilleurs profils et se positionner en qualité d'employeur attractif dès la première interaction. Nous utilisons également les fonctionnalités enrichies pour optimiser nos processus, ce qui facilite notre travail et en améliore l'efficacité."
Lisa Trümper
directrice RH régionale, Recrutement, Webhelp

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