Cornerstone enregistre une forte croissance de ses activités en Europe
DÉMO

Cornerstone enregistre une forte croissance de ses activités en Europe

 

Paris, le 18 Décembre 2018 Cornerstone On Demand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce avoir remporté un nombre record de nouveaux clients au cours du troisième trimestre 2018.

Cornerstone Recruiting Suite se démarque notamment grâce, à une forte hausse du nombre d’abonnements au cours des 12 derniers mois. Fin septembre, Cornerstone enregistrait 30% de nouveaux clients européens pour ce logiciel de gestion du recrutement. L’utilisation de Cornerstone HR (CHR, gestion des données RH) a également progressé, le nombre de ses clients ayant plus que doublé par rapport à la même période l’année précédente.

Cornerstone est porté en Europe par la signature de nouveaux contrats et l’adoption toujours croissante de ses offres par ses clients existants. Aujourd’hui, près de 80% d’entre eux utilisent 2 solutions ou plus, et plus de la moitié d’entre eux ont implémenté au moins 3 de ses quatre suites de produits.

Quelques exemples d’entreprises utilisant Cornerstone :

MCS
MCS est le spécialiste de l'acquisition et de la gestion de créances bancaires en France. Depuis ses bureaux parisiens et régionaux, les 400 collaborateurs du Groupe MCS assurent la gestion d'encours bancaires de toute nature et de toute taille pour le compte d'institutions financières françaises et internationales. Avec la récente acquisition de DSOgroup, le nouveau groupe est devenu le leader français en gestion et acquisition de créances, au service des grandes entreprises et institutions financières, employant ainsi plus de 1 300 collaborateurs sur 12 sites répartis dans 5 pays.

« Lors de l’acquisition de DSOgroup par MCS, nous avions des projets de croissance ambitieux, avec notamment l’objectif d’atteindre 1 800 employés d'ici 2020. Pour y parvenir, nous devions impérativement simplifier et standardiser nos processus de gestion RH », déclare Anne Denuelle, Directrice RH du groupe MCS/DSO. « Pour cela, nous avons identifié Cornerstone HCM comme étant la meilleure solution sur le marché pour nous accompagner dans la transformation digitale de nos activités. Étant une entreprise de taille moyenne, la flexibilité offerte par les produits Cornerstone s’adaptait tout particulièrement à notre stratégie de croissance externe. Aujourd’hui nous constatons de réels gains d'efficacité et nous pouvons être plus transparents vis-à-vis de nos collaborateurs. »

Oriflame
Fondée en 1967 et cotée au Nasdaq à Stockholm, Oriflame est une société cosmétique de vente directe implantée dans plus de 60 pays. Son vaste portefeuille de produits de beauté suédois, inspirés par la nature et innovants, est commercialisé par environ 3 millions de consultants indépendants, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,2 milliard d'euros. Le respect des personnes et de la nature sous-tend les principes de fonctionnement d'Oriflame et se reflète dans ses politiques sociales et environnementales. Oriflame soutient de nombreuses organisations caritatives dans le monde entier et est co-fondateur de la World Childhood Foundation.

« Nous recherchions une solution HCM capable de s’adapter à notre culture et nos valeurs afin d’accompagner le développement de nos collaborateurs. Avec Cornerstone nous pensons l’avoir trouvée », déclare Elena Aylott, Senior Director Global Employee Experience chez Oriflame. « Nous avons été séduits par leur approche moderne qui place le collaborateur au centre, en plus de mieux organiser nos flux administratifs. Nous pouvons ainsi avoir une meilleure vue d'ensemble sur les opportunités au sein de l'entreprise, et gagner du temps pour nous concentrer sur ce qui compte le plus : concrétiser nos aspirations professionnelles ».

Survitec
Survitec est le leader mondial de solutions de survie et de sécurité pour les marchés de la marine, de la défense, de l'aviation et de l'offshore. Survitec compte plus de 3 000 collaborateurs dans le monde, répartis sur 8 sites de production, 15 centres de support offshore et plus de 70 stations-service en propre. Elle s'appuie en outre sur un réseau de plus de 500 stations-service et distributeurs tiers.

« Survitec a connu une croissance significative au cours des sept dernières années grâce à notre stratégie d'acquisition, triplant ainsi nos effectifs », indique Claire McNamara, Directrice des Ressources Humaines Europe chez Survitec. « Pour accompagner l'intégration de toutes ces nouvelles entités et soutenir notre croissance, nous recherchions un système RH intégré, flexible et à la pointe de la technologie. Cornerstone HR a été implémenté rapidement, et les avantages se sont vite fait ressentir. Cette solution est la seule nous permettant d’avoir un vrai reporting global. Après avoir entamé la consolidation et la standardisation de nos processus, nous avons constaté une réduction du nombre tâches RH administratives, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur des missions plus stratégiques. »

Commentaire de Cornerstone :

« Nos résultats du troisième trimestre illustrent parfaitement la croissance constante de nos activités européennes. Les entreprises de la zone EMEA ont intégré l’importance d’instaurer des solutions de type HCM afin de maximiser le potentiel de leurs organisations et de leurs collaborateurs » déclare Vincent Belliveau, Vice-Président et Directeur Général EMEA de Cornerstone OnDemand. « Aujourd’hui le numérique et les innovations technologiques transforment chaque industrie, les entreprises doivent prendre conscience de la nécessité d’innover en interne pour pouvoir suivre le rythme. Seules celles qui s’adapteront et qui doteront leurs employés des meilleurs outils pour développer leurs compétences et s’épanouir s’en sortiront. »

A propos de Cornerstone :
Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Cornerstone propose des solutions qui permettent aux décideurs de donner aux RH toute leur place stratégique, en gérant de façon unifiée le cycle de vie du collaborateur. Recrutement, personnalisation de l’apprentissage, gestion de la performance, et planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 400 clients et plus de 38 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Contacts presse 
Susan Hilliar - Cornerstone OnDemand // Head of EMEA PR & Communications
M : +44 (0)77 67 88 45 56

Agence Ballou PR 
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino 
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Rejoignez plus de 40+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous