Cornerstone lance Cornerstone Conversations

Cornerstone lance Cornerstone Conversations

Avec sa nouvelle solution, Cornerstone modernise la gestion de la performance traditionnelle en y intégrant les conversations continues. Ce format permettra des échanges plus fréquents et constructifs pour former des équipes performantes et aider les dirigeants à être de meilleurs managers.

PARIS – le 6 juin 2019Cornerstone On Demand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce la disponibilité de Cornerstone Conversations, un nouvel outil pour aider les entreprises à stimuler la productivité, l’engagement et le développement des collaborateurs en favorisant les échanges réguliers entre les équipes.

Des études démontrent qu’aujourd’hui les collaborateurs, en particulier les millenials, préfèrent une interaction régulière avec leurs dirigeants et collègues, afin de demeurer productifs et engagés dans leur travail. Cette génération constituera bientôt la majorité de la force de travail, les organisations prennent donc conscience de la nécessité de moderniser leur approche, notamment en termes de gestion de la performance.

Avec Cornerstone Conversations, les dirigeants et collaborateurs pourront amorcer des échanges avec n’importe quel membre de leur équipe pour s’assurer que leurs feedbacks sont partagés régulièrement. Ils peuvent également utiliser Conversations pour faciliter :

• Des interactions hebdomadaires, afin de discuter des projets en cours et améliorer l’encadrement ;
  • Des points d’étape réguliers pour favoriser la collaboration dans l’équipe ;
  • Des évaluations de performance trimestrielles pour suivre les progrès réalisés par rapport aux objectifs à long terme ;
  • Des séances de tutorat pour fournir des conseils individualisés, tant pour le développement personnel que professionnel ;

Les réunions peuvent également être programmées à n’importe quel rythme (hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel) et chaque discussion enregistrée pour que les collaborateurs puissent y avoir accès à tout moment.

Permettre des discussions individuelles plus efficaces

Conversations n’est pas seulement conçu pour favoriser les échanges mais pour mettre en place un accompagnement réel et efficace. Pour aider les managers et collaborateurs à garder le cap, Conversations intègre des modèles de réunion, appelés Conversation Templates, qui proposent des idées de sujets basés sur les meilleurs pratiques de management et de coaching. De plus, Check-in Conversation, Coaching Conversations et Performance Review Conversations sont également inclus. Enfin, Conversations permet aux gestionnaires RH de personnaliser certains modèles afin qu’ils soient adaptés aux besoins de leur entreprise.

La nouvelle solution fournit également des mises à jour et des commentaires dans l’espace de travail car elle peut être intégrée à d’autres outils de communication tels que Microsoft Outlook et Slack. Managers et collaborateurs pourront programmer des alertes quotidiennes ou hebdomadaires pour être informés des discussions en cours et ce sans avoir à se connecter à Cornerstone. Enfin, ils recevront des rappels pour prévoir des réunions en face à face avec les membres de l’équipe.

La formation continue au service d’une meilleure expérience des collaborateurs

Conversations est connecté à d’autres logiciels de gestion des talents de Cornerstone. Il fonctionne comme un hub alliant le développement des talents de manière engageante et permanente avec des objectifs de performance à long terme. Par exemple, au cours de chaque réunion, les managers et collaborateurs peuvent présenter leurs objectifs, suivre leurs progrès (sur une échelle de 1 à 100) et faire des ajustements en fonction de leurs priorités. Le tout en s’assurant que leurs objectifs soient toujours leur principale préoccupation.

Conversations offre aussi des opportunités de développement pour fournir aux collaborateurs des recommandations de formations Microlearning® basées sur les missions, les objectifs et les commentaires du collaborateur. Le contenu recommandé est affiché sur la page d’accueil de Conversations et les collaborateurs peuvent y accéder sans quitter l’outil. Les nouveaux managers pourraient également voir des suggestions de contenus courts et facilement assimilables sur la façon d’être un meilleur manager, tandis que les contributeurs individuels se verraient recommander des contenus sur la gestion du temps. Les entreprises bénéficieront aussi de la large gamme de contenus disponibles sur Content Anytime, service d’abonnement de contenu de formation de Cornerstone. Ils auront ainsi accès à un contenu moderne et inédit, élaboré par une sélection de fournisseurs.

« Aujourd’hui la concurrence oblige les entreprises à améliorer leurs pratiques de gestion de la performance pour attirer et engager les meilleurs talents. Avec Conversations, elles s’assurent que leurs collaborateurs suivent les formations qu’ils souhaitent et reçoivent continuellement des feedbacks. Le tout en favorisant un meilleur encadrement des managers et en optimisant la performance des collaborateurs », explique Adam Miller, CEO de Cornerstone OnDemand.

Conversation fait partie de la suite Cornerstone Performance, un logiciel cloud de gestion de la performance qui gère le développement des collaborateurs ainsi que leur plan de carrière. Il intègre également leurs données de mesure dans des indicateurs de performance. Cornerstone Conversations sera disponible à partir de l’automne 2019.

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Convaincu que le principal avantage concurrentiel d’une entreprise repose sur ses ressources humaines et la façon d’en révéler le potentiel, Cornerstone propose des solutions qui permettent de développer en permanence les talents tout au long de leur parcours au sein de l’organisation. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Plus de 3 560 clients et 42 millions d’utilisateurs ont adopté le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr. Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar