Cornerstone lance de nouvelles solutions pour améliorer la formation

Cornerstone lance de nouvelles solutions pour améliorer la formation

De nouvelles solutions pour aider les collaborateurs à se former au bon moment et ce depuis leur lieu et leur outil de travail.

Paris, le 6 juin 2019Cornerstone On Demand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce l’arrivée de nouvelles solutions pour aider les entreprises à former plus efficacement leurs équipes en intégrant les contenus de formation dans leurs outils de travail.

Les nouvelles solutions annoncées par Cornerstone comprennent :

• Cornerstone for Salesforce learning integration offre la possibilité aux utilisateurs de Salesforce d’accéder aux formations et contenus de Cornerstone et ce sans quitter Force.com.

• Cornerstone Create est une solution qui permet aux entreprises de développer et de publier rapidement leurs propres contenus de Microlearning® pour mobile.

• Express Class, est un outil de gestion pour les managers qui permet de créer et d’administrer rapidement des formations personnalisées sur la suite Cornerstone Learning.

Aujourd’hui, les individus font face à un paradigme unique. Les progrès technologiques et l'automatisation modifient les méthodes de travail et obligent les collaborateurs à acquérir rapidement de nouvelles compétences. Selon un récent rapport de la Society of Human Resource Management, en 2018, 83 % des organisations ont rencontré des difficultés à recruter des candidats qualifiés et 75 % l’expliquent par une pénurie de candidats qualifiés.

Tandis que la pression pour développer des nouvelles compétences s’accentue, les collaborateurs travaillent aujourd’hui parfois plus de 40h hebdomadaire et croulent sous les emails et demandes de dernière minute. Un récent sondage de LinkedIn révèle que les collaborateurs consacrent un tiers de leur journée à traiter des emails qui n'ont que peu ou rien à voir avec leur travail. Par conséquent, il ne leur reste que très peu de temps pour se former et élargir leur champ de compétences.

« Donner à ses collaborateurs l’opportunité d'acquérir de nouvelles compétences est une nécessité pour toutes les entreprises, peu importe leur secteur d'activité ou leur taille. Il est essentiel pour les chefs d'entreprise de mettre en place une culture de la formation et de la rendre plus accessible aux collaborateurs » déclare Adam Miller, fondateur et PDG de Cornerstone. « L'un des moyens les plus efficaces d'apprendre est d’intégrer directement la formation au coeur de l’outil de travail afin que les bonnes compétences soient développées au bon moment, de manière efficace et pérenne. »

En tant que leader de la formation dans le Cloud, Cornerstone lance de nouvelles solutions et fonctionnalités dans sa suite Cornerstone Learning et son offre de contenu par abonnement Content Anytime, afin d’aider les collaborateurs à analyser comment ils travaillent.

Des formations intégrées dans Salesforce

Des nombreuses entreprises utilisent quotidiennement le logiciel Salesforce, pour gérer leurs équipes commerciales, de support ainsi que leurs partenaires. Permettre aux collaborateurs de se former via un outil sur lequel ils passent la majeure partie de leur temps permet d’accélérer l’adoption et l’assimilation des compétences acquises.

Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Salesforce auront accès à des contenus de formation inédits et ce sans quitter leur plateforme. De plus, si certaines entreprises possèdent des formations provenant de Content Anytime ou d’autres fournisseurs de contenus, celles-ci pourront être affichées, suivies et complétées dans l’application Force.com. Les collaborateurs ont ainsi accès aux contenus dont ils ont besoin quand ils veulent et pourront mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Enfin, ces fonctionnalités incluent :

• Un accès et une session uniques : permet aux organisations de réduire le besoin en diverses applications et d’étendre l’adoption des formations en permettant aux collaborateurs d'accéder directement à Cornerstone Learning via Force.com.

• Des formations personnalisées : grâce auxquelles les entreprises pourront stimuler la formation en affichant les modules sur n’importe quelle page de Force.com.

• L’accès au contenu existant : en affichant directement les contenus proposés par Cornerstone dans Salesforce afin que les produits, formations ou compétences soient plus facilement adoptés.

• Un abonnement à des contenus modernes : réduit le temps consacré à la création, à la recherche et à la gestion du contenu liés à la formation. Désormais, les entreprises peuvent accéder à Content Anytime directement depuis Force.com. Les équipes pourront ainsi étendre leurs compétences grâce aux contenus et aux listes de lecture alimentés selon les centres intérêts des apprenants avec des sujets sur l'industrie, des compétences spécifiques ou encore des besoins commerciaux.

Créer des formats courts pour susciter plus d’engagement

Le Microlearning® est un moyen efficace de proposer des formations courtes et ciblées aux collaborateurs.  Les études montrent que 8 professionnels de la formation sur 10 préfèrent ces formats car ils favorisent un meilleur engagement.

De plus en plus d’entreprises optent pour le Microlearning® et voient également l’intérêt de développer leurs propres formations courtes, notamment quand elles doivent partager un contenu unique et personnalisé avec leurs collaborateurs. Avec Cornerstone Create (anciennement Grovo Create), les entreprises peuvent rapidement créer, partager et gérer ces contenus pour le mobile. Un contenu qui est directement intégré dans le catalogue de formations de Cornerstone, en plus de la possibilité de personnaliser tout le contenu Grovo acheté exclusivement via Cornerstone. En s'appuyant sur un modèle facile à utiliser, Cornerstone Create supprime les barrières de création de contenu, simplifiant ainsi le développement et la diffusion de formations de Microlearning®.

Prendre en compte la formation informelle

Pour de nombreuses organisations, la formation informelle est le type de formation le plus courant. Cependant, étant donné sa nature impromptue, elle peut être difficile à suivre. Pour s'assurer que ce type de formation soit pris en compte, Cornerstone a lancé Express Class, un outil qui permet aux gestionnaires de créer et d'administrer rapidement une formation spontanée dans la suite Cornerstone Learning.

Avec Express Class, les managers peuvent, à tout moment, enregistrer une nouvelle formation, y ajouter des participants individuellement ou en groupe, administrer la formation sur place et saisir les crédits de formation. Le tout à partir de n'importe quel appareil. Express Class réduit le temps et les efforts nécessaires pour recenser les formations qui se produisent naturellement sur le lieu de travail.

Pour plus d’informations :

• Pour savoir comment Cornerstone aide les entreprises à former leurs collaborateurs et à combler les besoins en matière de compétences, https://www.cornerstoneondemand.com/learning
  • Pour savoir comment les organisations peuvent mieux former leurs collaborateurs en consacrant seulement 5 % de leur temps de travail à la formation, consulter le site « 5 for 20 Challenge » https://hr.cornerstoneondemand.com/5for20

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Convaincu que le principal avantage concurrentiel d’une entreprise repose sur ses ressources humaines et la façon d’en révéler le potentiel, Cornerstone propose des solutions qui permettent de développer en permanence les talents tout au long de leur parcours au sein de l’organisation. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Plus de 3 560 clients et 42 millions d’utilisateurs ont adopté le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar