Cornerstone participera à l’édition 2019 de Learning Technologies France

Cornerstone participera à l’édition 2019 de Learning Technologies France

Cornerstone présentera ses dernières innovations en matière de gestion de la formation et animera diverses sessions au cours de l’événement

PARIS – le 29 janvier 2019Cornerstone OnDemand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce sa participation à la prochaine édition de Learning Technologies France 2019. L’événement de référence dans le domaine des technologies au service de la formation se tiendra à Paris Expo - Porte de Versailles les 30 et 31 janvier prochains.

Cornerstone (stand D40 – Hall 1), un des sponsors clés de l’événement, présentera sa solution Learning Suite, une référence de premier plan en matière de système de gestion de la formation. L’entreprise présentera aussi Content Anytime, offre de contenus sur abonnement. Les participants sont invités à venir rencontrer les dirigeants de Cornerstone afin d’échanger sur la façon dont les RH peuvent innover et accompagner la stratégie d’entreprise en favorisant l’engagement des collaborateurs.

Cornerstone partagera également son expertise des nouvelles tendances du secteur, les bonnes pratiques et les technologies qui façonnent les compétences de demain au cours des sessions suivantes :

Mercredi 30 janvier :

• De 11h à 11h30, salle Paris

Étude de cas Sodexo : permettre au business d’aller plus loin grâce à la formation

Tamsin Vine, Senior Vice President and Global Head of Learning and Development chez Sodexo, répondra à la question suivante : dans une organisation complexe, comment s’assurer que les leaders, managers et collaborateurs ont les bonnes compétences pour aujourd’hui et demain ? Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie avec 460 000 collaborateurs, partagera ses bonnes pratiques afin de préparer les équipes à conduire la croissance de l’entreprise tout en améliorant leur engagement.

• De 11h à 11h20, salle Londres

Keynote : comment adapter sa stratégie de formation à ses objectifs ?

Votre stratégie de formation est-elle en lien avec vos objectifs business ? Quelle stratégie adopter pour que vos collaborateurs puissent développer leurs compétences ? Mike Bollinger, Global VP, Thought Leadership & Advisory Services chez Cornerstone animera une session en anglais sur les bonnes pratiques à mettre en place au sein de l’entreprise.

• De 12h à 12h30 sur le Théâtre n°1

Live session #1 : Bienvenue dans l’ère de l’expérience apprenant !

Présentée par Hugues Moysan, Directeur Solution Consulting Continental Europe chez Cornerstone

• De 14h à 14h30 sur le Théâtre n°3

Live session #2 : Personnalisation, playlists et IA : les contenus nouvelle génération.

• De 17h à 17h15, salle Paris

Keynote : Learning à impact business maximum

Pierre Kolaczek, Regional Sales Manager chez Cornerstone animera une session sur le thème suivant : à l’ère de l’économie des compétences, les équipes formation sont au cœur des problématiques de toutes les directions. Comment prendre en compte tous les enjeux stratégiques de l’entreprise et de son environnement ? Il détaillera également les points à prendre en compte avant tout achat de formations digitales.

• De 17h15 à 18h15, salle Paris

Table ronde : comment bien acheter votre projet de formation digitale ?

Christel Lambolez, Directrice de Jobsféric, animera et modérera cette table-ronde à laquelle participeront : Noria Larose, Directrice associée chez Nell & Associés ; Rémi Lesaint, co-fondateur et COO de My MOOC ; Tiphaine Duchet, VP Operations chez Teach on Mars et Pierre Kolaczek, Regional Sales Manager chez Cornerstone.

Jeudi 31 janvier :

• De 11h à 11h30, salle Paris

Étude de cas Saint-Gobain : comment créer une culture d’entreprise apprenante et plus agile ?

Charlène Berneau, Corporate Learning Innovation & Transformation Manager chez Saint-Gobain, partagera sa vision de la formation comme levier pour faire tomber les silos et permettre à l’entreprise d’être une véritable best place to learn. Déployer des formats courts et mobiles, générer du contenu par les utilisateurs ou encore favoriser l’autonomie des managers dans la gestion de la formation… le tout au service de la performance de l’entreprise et de l’engagement des collaborateurs.

• De 12h à 12h30 sur le Théâtre n°1

• De 15h à 15h30 sur le Théâtre n°3

Live session #1 : Bienvenue dans l’ère de l’expérience apprenant !

Commentaire de Cornerstone :

« Le contexte économique et le marché du travail se transforment constamment. Les entreprises ont donc plus que jamais besoin de former leurs collaborateurs aux défis de demain par le biais de solutions adaptées à leurs besoins », explique Vincent Belliveau, Directeur Général EMEA de Cornerstone OnDemand « Cette nouvelle édition de Learning Technologies est une excellente opportunité pour présenter les dernières innovations de Cornerstone en matière de formations – grâce notamment à des études de cas - et nous sommes ravis de pouvoir rencontrer les experts du marché et les professionnels RH sur notre stand, qui sont à la recherche de partenaires pour les accompagner dans leur transformation. »

Informations supplémentaires :

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Cornerstone propose des solutions qui permettent aux décideurs de donner aux RH toute leur place stratégique, en gérant de façon unifiée le cycle de vie du collaborateur. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 400 clients et plus de 38 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter, LinkedIn, Facebook et notre blog.

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar