Cornerstone OnDemand annonce le lancement de Cornerstone Content Anytime
DÉMO
Nous contacter

Cornerstone OnDemand annonce le lancement de Cornerstone Content Anytime

Une nouvelle offre de formations sur abonnement sera disponible dès ce mois-ci et intégrera des contenus de nombreux fournisseurs dans différentes langues européennes

PARIS – 4 octobre 2017 – Cornerstone OnDemand, éditeur de référence des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain, a annoncé à l’occasion de sa conférence client annuelle Convergence 2017, que sa nouvelle offre de contenus par abonnement, Cornerstone Content Anytime, serait disponible dès ce mois-ci pour les clients de Cornerstone en Europe.  Cornerstone a élargi ses partenariats avec des prestataires internationaux tels que Cegos Group, Skill Pill et BizLibrary afin de permettre aux multinationales qui en ont besoin d’accéder à des contenus de formation en diverses langues européennes, telles que l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol.

Présenté plus tôt cet été, Cornerstone Content Anytime est un service d’abonnement avant-gardiste qui permet aux organisations de proposer à leurs collaborateurs des contenus innovants leur permettant d‘être acteurs de l’évolution de leur carrière. Cet aspect est particulièrement important aujourd’hui : une étude de Deloitte révèle en effet que les compétences acquises lors d’une formation doivent être renouvelées tous les 5 ans, et les organisations ont du mal à suivre le rythme des changements dans la mesure où les contenus de formation dont elles disposent deviennent rapidement obsolètes.

Cornerstone Content Anytime intègre environ 4 000 modules vidéo, en version mobile, dans de nombreuses langues et couvrant une grande variété de sujets. Des cours permettant entre autres de développer à la fois des savoir-faire ayant une pertinence pour une fonction donnée – et des savoir-être – qui correspondent aux qualités personnelles telles que l’aptitude à communiquer,  la collaboration et la résolution de problèmes, autant de compétences nécessaires pour réussir dans un environnement professionnel. Les modules de formation proposés sont regroupés en catégories couvrant notamment le développement personnel, la productivité, le bien-être au travail, la technologie, la vente et les services ainsi que le leadership et la gestion.

Le service prend également en charge tous les types de formations actuels, du micro-apprentissage (formations plus courtes, faciles à suivre) au macro-apprentissage (maîtrise approfondie d’un sujet ou d’une compétence), en passant par l’apprentissage séquencé (cours divisés en sections avec intervalles d’évaluation).

Des formations seront ajoutées et régulièrement mises à jour, et des recommandations de contenus seront proposées en fonction de l’utilisation et des retours exprimés par la base d’utilisateurs de Cornerstone, assurant ainsi que les meilleures formations apparaissent en premier.

En plus des partenariats précédemment annoncés avec CyberU, Grovo, PowerForward et TED, Cornerstone a également noué des partenariats stratégiques avec d’autres fournisseurs de contenus de formation, tels que :

  • Cegos Group, leader mondial de la formation professionnelle avec un catalogue de plus de 200 formations en ligne et disponibles en 18 langues.
  • Skill Pill, un producteur de micro-learning modernes, stimulants et de qualité, disponibles sur smartphone, tablette et PC.
  • BizLibrary, un fournisseur de solutions de formations en ligne, disposant de plus de 6 000 mini-vidéos interactives couvrant de nombreuses thématiques et disponibles également en plusieurs langues.

Cornerstone Content Anytime, associé à la nouvelle plateforme Cornerstone Learning, adopte une approche plus holistique de la formation en entreprise en offrant aux organisations des contenus numériques davantage personnalisés et axés sur les employés ainsi qu’une fonctionnalité qui tient compte des besoins des entreprises comme de ceux des apprenants.

« Aujourd’hui, les entreprises sont contraintes de choisir parmi de nombreux fournisseurs de contenus afin d’être certaines de proposer à leurs employés l’éventail de formations le plus large qui soit. Nous estimons que les organisations devraient avoir la possibilité de choisir un service unique qui leur simplifierait le processus complexe d’acquisition et de curation de contenu », a déclaré Adam Miller, fondateur et PDG de Cornerstone OnDemand. « Avec Cornerstone Content Anytime, nous avons ouvert un monde de contenus modernes de formation, mis à jour en continu et faisant l’objet d’une curation personnalisée afin d’offrir aux employés les outils dont ils ont besoin pour réussir dans un environnement professionnel en constante évolution ».

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est l’un des leaders des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, planification d’effectifs et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 000 clients et plus de 32 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR    

Contacts presse

Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Monique Kindrebeogo – 01 55 74 52 13

Romain Spinazzé - 01 82 28 37 25

Rejoignez plus de 32+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous