Cornerstone OnDemand leader du « Magic Quadrant » 2017 de Gartner dédié aux suites de gestion de talents pour la quatrième année consécutive
Nous contacter

Paris, le 7 mars 2017 Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD), leader mondial des solutions cloud de formation et de gestion du capital humain, a été reconnu en 2017 pour la quatrième année consécutive en tant que leader du « Magic Quadrant » de Gartner dédié aux suites de gestion des talents[i].

Le Magic Quadrant de Gartner présente le positionnement concurrentiel des fournisseurs de technologies de gestion des talents selon quatre catégories : Leaders, Visionnaires, Acteurs de niche et Challengers. Grâce à « l'exhaustivité de sa vision » et à sa « capacité d'exécution », Cornerstone a figuré tous les ans dans le « carré des leaders » depuis la création de cette étude en 2013.

Selon ce rapport, « La vision stratégique des leaders définit le marché et la façon dont les technologies de gestion des talents peuvent aider les responsables des Ressources Humaines à atteindre leurs objectifs. Ils ont en outre la capacité à mettre en œuvre leur vision stratégique grâce à des solutions et services dont ils ont démontré la viabilité, en réalisant du chiffre d'affaires et des profits. Sur le marché des suites de gestion de talents, les leaders démontrent en outre une capacité constante à remporter des contrats majeurs. Ils peuvent se prévaloir de déploiements client réussis en Amérique du Nord et dans les régions EMEA et Asie / Pacifique auprès de multiples secteurs d'activité et peuvent faire état de solides références. Les leaders sont généralement ceux auxquels se comparent les autres acteurs du marché ».

La plateforme de gestion du capital humain de Cornerstone associe des solutions leaders de gestion des talents à des outils analytiques et de gestion RH à la pointe de la technologie, pour aider les entreprises à gérer l'intégralité de la carrière de leurs collaborateurs. En mettant l'accent sur la formation et le développement continus, les entreprises peuvent optimiser le potentiel de réussite de leurs collaborateurs et leur participation au succès de l'entreprise dans son ensemble. Cornerstone compte des clients dans le monde entier et dans tous les secteurs d'activité et segments du marché. Sa base de clientèle compte des multinationales comme des grands comptes, des entreprises moyennes, des administrations, des prestataires de santé, des établissements d'enseignement supérieur, des organismes à but non-lucratif et des petites entreprises.

Un exemplaire gratuit du rapport complet est disponible sur le site Web de Cornerstone : www.cornerstoneondemand.com/landing/gartner.

Commentaires

« C'est un honneur d'être consacré leader du Magic Quadrant de Gartner pour nos solutions de gestion des talents pour la quatrième année consécutive, se félicite Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand. Au cours des dernières années, nous avons connu une croissance considérable et avons assisté à de nombreux changements qui ont eu un impact significatif sur notre marché. Cette consécration par Gartner année après année témoigne de notre engagement d'excellence, tant pour nos solutions que nos services, qui offrent une expérience vraiment unique à nos clients et à tous leurs collaborateurs. »

« Western Union est un client de longue date de Cornerstone, et nous avons obtenu des résultats parlants depuis la mise en œuvre de leurs solutions de formation et de développement, de collaboration, de gestion de la performance et de planification des successions, confie Joshua Craver, Vice-président Gestion des ressources humaines de Western Union. Cornerstone joue un rôle primordial pour la productivité de nos collaborateurs et dans notre succès global et nous apprécions leur partenariat continu et leur capacité d'innovation technologique. »

Informations supplémentaires

• Pour découvrir comment de multiples entreprises telles que Kohler Co., Nestle, BMW, Canon, Western Union, Medtronic, Abbott Laboratories et bien d'autres utilisent les logiciels de Cornerstone au service de leur stratégie de gestion des talents de leurs collaborateurs, veuillez consulter www.cornerstoneondemand.com/clients.
  • Pour en savoir plus sur les logiciels de gestion du capital humain de Cornerstone, veuillez consulter https://www.cornerstoneondemand.fr/products .

A propos du Magic Quadrant

Gartner ne cautionne aucun éditeur, produit ni service présenté dans ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs techniques de ne sélectionner que des produits obtenant des notations supérieures ou d'autres qualifications. Les publications de recherche de Gartner doivent être considérées comme l’expression de l’opinion des structures de recherche de Gartner et non comme une présentation factuelle. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relativement à ces recherches et notamment toute garantie d'adaptation à un objectif commercial ou autre.

Cornerstone OnDemand est éditeur de solutions de gestion du capital humain, pensées pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et rémunération, planification d’effectifs, plans de succession, gestion des données RH et analytique RH : le logiciel couvre toutes les étapes du cycle de vie du collaborateur.

Cornerstone propose une solution unifiée, entièrement configurable pour répondre aux besoins en matière de stratégie commerciale, de conformité et de gestion des talents.

Plus de 2900 clients et près de 30 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand : des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, avec entre autres Assurance 2000, Axens, BMW, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Rhône Alpes, CEVA Santé Animale, Le Groupe La Poste, Maisons du Monde, Nestlé, Système U.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr , ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR

Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Sophie Noel - 01 55 74 52 13

Marie Goislard - 01 55 74 52 33