Cornerstone OnDemand Signs Definitive Agreement to Acquire Evolv

Cornerstone OnDemand signe l’accord final pour l’acquisition d’Evolv

• Cornerstone accélère considérablement sa feuille de route en matière de planification des effectifs  et d’analyse prédictive
  • L’acquisition permet de faire profiter les équipes expérimentées de capacités d’apprentissage automatique sophistiquées et d’un savoir-faire reconnu en termes d’analyses de Big Data
  • L’opération permet également de renforcer la suite de gestion des talents de Cornerstone

Paris, le 8 Octobre 2014 – Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD),  leader mondial des solutions de gestion de talents dans le cloud, annonce un accord définitif pour l’acquisition de l’entreprise privée Evolv Inc. L’acquisition d’Evolv et de ses capacités d’apprentissage automatique et de sa plateforme d’étude scientifique de données permettra aux clients de Cornerstone d’utiliser efficacement le meilleur de la puissance de l’analyse des Big Data pour améliorer leur prise de décisions en matière d’effectif.

Désignée l’une des dix entreprises mondiales les plus innovantes dans le domaine des Big Data, la plateforme d’Evolv permet aux entreprises leaders d’utiliser des données les plus pertinentes, qu’elles soient internes ou externes, pour évaluer objectivement les qualifications, l’expérience professionnelle et la personnalité de chacun de leurs collaborateurs actuels et des candidats potentiels. Cornerstone prévoit d’utiliser cette même technologie comme moteur permettant d’extraire des connaissances à partir des importants volumes de données accumulés pendant les dix dernières années par l’entreprise grâce à ses 1 800 clients dans le monde entier. L’acquisition d’Evolv devrait développer la capacité des clients de Cornerstone à prendre des décisions rationnelles concernant leurs collaborateurs en offrant :

• Une plateforme technologique d’apprentissage automatique (Machine Learning). Evolv applique des modèles et des algorithmes prédictifs complexes à d’importants volumes de données pour en extraire les informations essentielles en laissant de côté le bruit qui les entoure, identifier des schémas et mettre à jour les véritables mécanismes se cachant derrière une main-d’œuvre performante.
  • La science des données. L’équipe de scientifiques des données d’Evolv met en œuvre des méthodologies statistiques et des techniques économétriques de pointe pour optimiser les capacités prédictives de ses solutions.
  • Infrastructures de Big Data. Evolv a élaboré des fonctionnalités fortement évolutives d'analyse des big data s'appuyant sur les technologies que sont Hadoop, HBase et Hive, afin de traiter et d'analyser d'importants volumes de données.

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs dans 191 pays, le système d’engagement de Cornerstone enregistre d’importants volumes de données sur le personnel (collaborateurs-clé, données d’organisation et de collaboration). Cornerstone estime que l’acquisition d’Evolv facilitera la mise en place immédiate de capacités d’’apprentissage automatique et d’analyse prédictive de premier plan, qui complèteront sa suite organique de solutions de gestion des talents. En outre, cette association amplifie la valeur ajoutée des applications existantes de Cornerstone en fournissant des recommandations basées sur les données aux clients au sein de la suite unifiée de solutions de gestion des talents.

« Nous avons observé les avancées sur le marché de la gestion des talents sur les dix dernières années, à l’heure où organisations mondiales ont cessé de donner la priorité de l’automatisation des processus utilisant des solutions client-serveur, pour se concentrer sur l’engagement des employés à l’aide d’une suite de gestion des talents unifiée et adaptée à la consumérisation de l’entreprise. Nous allons désormais progresser vers la nouvelle génération de la gestion des talents basée sur les données dans un monde de Big Data. Evolv s’est construit une réputation de premier plan en termes d’analyse des big data, et ensemble, nous avons une formidable opportunité d’apporter encore davantage de valeur ajoutée aux organisations mettant en œuvre nos solutions. », déclare Adam Miller, président et directeur général de Cornerstone OnDemand.

« Il existe tellement d’opportunités inexploitées pour les employeurs afin d’améliorer leur prise de décision grâce aux données existantes. Nous sommes extrêmement impatients de proposer notre savoir-faire en matière d’apprentissage automatique et d’étude scientifique des données sur la plateforme de gestion unifiée des talents de Cornerstone afin d’offrir de nouvelles perspectives aux entreprises », affirme Max Simkoff, PDG d’Evolv.

Cornerstone prévoit que cette association leur permettra de progresser rapidement sur sa feuille de route en matière d’analytique, et permettra de poursuivre le développement d’un bon nombre de solutions de Big Data pour ses clients, y compris Cornerstone View, Cornerstone Insights, Cornerstone Selection et Cornerstone Recommendations.

Selon les conditions d’’acquisition proposées, Cornerstone acquerra Evolv pour l’équivalent de 42,5 millions de dollars US, sous réserve de certains ajustements. De plus, Cornerstone prendra en charge jusqu’à 2 millions de dollars US de dettes et garantira à certains employés d’Evolv des unités d’action subalternes couvrant jusqu’à 200 000 actions du stock ordinaire de Cornerstone, assujetties à certaines conditions d’acquisition.

Cornerstone estime que la transaction n’aura pas d’incidence matérielle sur les mesures financières hors US-GAAP en 2014. Les dirigeants ont prévu de discuter plus avant l’impact de l’acquisition et d’informer au sujet de ses perspectives financières lors de sa prochaine conférence téléphonique dédiée à ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

À propos d’Evolv

Evolv est une société de Big Data qui permet de résoudre les problématiques de performance de la main-d’œuvre en utilisant une plateforme de services SaaS configurable. La plateforme technologique d’Evolv unifie et complète les données existantes provenant des systèmes actuels, puis utilise cet ensemble de données pour identifier des perspectives sur la main d’œuvre en se fondant sur les faits de manière à générer un rendement du capital investi mesurable. En utilisant une méthodologie objective basée sur les données, Evolv aide les entreprises à découvrir les raisons fondamentales qui sous-tendent la performance de la main d’œuvre, ce qui permet aux dirigeants de prendre de meilleures décisions commerciales opérationnelles, entraînant généralement la génération de dizaines de millions USD de valeur mesurable par an.

Evolv a été récemment désignée l’une des dix entreprises les plus innovantes en termes de big data par le magazine Fast Company. L’entreprise fondée en 2007 est située à San Francisco en Californie.

Cornerstone OnDemand propose des solutions de gestion intégrée des talents et de la formation en mode SaaS. Parmi les leaders en France et à l’international, Cornerstone OnDemand aide les organisations de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation.

Utilisée par 1 800 entreprises, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules : Cornerstone Recruiting, Cornerstone Onboarding, Cornerstone Performance, Cornerstone Compensation, Cornerstone Succession, Cornerstone Learning et Cornerstone Connect, .

Disponible en 41 langues, elle compte 15,5 millions d’utilisateurs dans 191 pays.

Pour en savoir plus sur Cornerstone OnDemand, rendez-vous sur le site :

www.cornerstoneondemand.fr

Forward-Looking Statements

This press release contains forward-looking statements about the expectations, beliefs, plans, intentions and strategies of Cornerstone relating to its acquisition of Evolv. Such forward-looking statements include statements regarding future product offerings; expected benefits to Cornerstone and its customers; expected financial impact of the acquisition on Cornerstone; and plans regarding the integration of Evolv’s products with Cornerstone’s. These statements reflect the current beliefs of Cornerstone and are based on current information available to Cornerstone as of the date hereof, and Cornerstone does not assume any obligation to update the forward-looking statements provided to reflect events that occur or circumstances that exist after the date on which they were made. The ability of Cornerstone to achieve these business objectives involves many risks and uncertainties that could cause actual outcomes and results to differ materially and adversely from those expressed in any forward-looking statements. These risks and uncertainties include the failure to achieve expected synergies and efficiencies of operations between Cornerstone and Evolv; the ability of Cornerstone and Evolv to successfully integrate their respective market opportunities, technology, products, personnel and operations; the failure to timely develop and achieve market acceptance of combined products and services; the potential impact on the business of Evolv as a result of the acquisition; the loss of any Evolv customers; the ability to coordinate strategy and resources between Cornerstone and Evolv; the ability of Cornerstone and Evolv to retain and motivate key employees of Evolv; general economic conditions; as well as those risks and uncertainties included under the captions “Risk Factors” and “Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations” in Cornerstone’s Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission on August 7, 2014 for the quarter ended June 30, 2014, which is available on the Investor Relations section of our website at csod.com and on the SEC website at www.sec.gov.

###

Cornerstone® and Cornerstone OnDemand® are registered trademarks of Cornerstone OnDemand Inc.

Contacts presse CORNERSTONE :

Sophie NOEL | Marilyn FLORENT - Rumeur Publique

01 55 74 52 13 - 01 55 74 52 26

csod@rumeurpublique.fr

Rejoignez plus de 29.9 millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1