SUEZ s’appuie sur la plateforme de gestion du capital humain de Cornerstone pour réussir sa transformation digitale
DÉMO
Nous contacter

SUEZ s’appuie sur la plateforme de gestion du capital humain de Cornerstone pour réussir sa transformation digitale

Paris — 28 septembre 2017 — Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD), éditeur de référence des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain, annonce que SUEZ, acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources, s’appuie sur la plateforme Cornerstone Human Capital Management pour favoriser la digitalisation de ses processus RH, l’uniformisation de ses outils et l’engagement de ses collaborateurs à travers le monde.

SUEZ dessert 58 millions d’habitants en service d’assainissement et réutilise 882 millions de m3 d’eaux usées, valorise 16,9 millions de tonnes de déchets par an et produit 7 TWh d’énergie locale et renouvelable.

Avec 83 921 collaborateurs et présent sur les cinq continents, SUEZ se développe et évolue en permanence. Les processus et les besoins en matière de gestion des ressources humaines diffèrent selon les services et les pays.

SUEZ a démarré par une phase pilote couvrant près de 19 000 collaborateurs, sur les périmètres core HR (gestion des données RH) ainsi que les entretiens de performance et de développement. Cette phase pilote a pu être déployée en trois mois. Les résultats très probants du taux de réalisation des entretiens, la cohérence et la qualité de gestion du projet ont conduit le Groupe à décider début 2017 d’étendre le programme à l’ensemble du Groupe. Au regard du succès du projet, SUEZ a choisi d’utiliser largement la plateforme Cornerstone HCM :

Cornerstone Recruiting Suite pour la gestion des candidatures externes et de la mobilité interne, Cornerstone HR Suite pour gérer les données RH et avoir une visibilité globale des effectifs, Cornerstone Performance Suite, pour gérer les objectifs, les entretiens, les plans de succession, et l’attribution des primes, Cornerstone Learning Suite pour gérer la formation et permettre aux managers et collaborateurs d’être acteurs du développement des compétences.

Grâce à la plateforme Cornerstone HCM, SUEZ répondra aux enjeux stratégiques suivants :

  •         accélérer l’intégration des BU sous la marque unique SUEZ
  •         accompagner la marque employeur et la mobilité interne
  •         optimiser la rétention des talents
  •         avoir un référentiel RH fiable pour améliorer l’exactitude des reportings
  •         intégrer des données de différentes sources
  •         gérer à la fois la politique groupe et les spécificités locales

La base de données unifiée de Cornerstone permet un déploiement progressif d’une plateforme HCM intégrée et un reporting fiable et consolidé sur toutes les entités. Par ailleurs, le logiciel choisi devait avoir la capacité de s’intégrer avec les systèmes locaux quelle que soit l’origine des données, et en fonction des besoins de chaque filiale. L’expérience utilisateur devait être flexible et intégrer la gestion de la formation pour faciliter la conduite du changement. L’équipe Cornerstone, qui accompagne le projet de bout en bout avec ses experts fonctionnels et techniques, a également été un facteur de choix pour SUEZ.

« Après le pilote, Cornerstone nous est apparu comme la bonne plateforme pour digitaliser et centraliser nos processus RH tout en soutenant les objectifs stratégiques de SUEZ. Notre développement en tant qu’entreprise repose sur les compétences de nos collaborateurs et leur progression, nous avions donc besoin d’un outil qui intègre, partage et permette la transformation de nos processus sur tout le cycle de vie de nos collaborateurs, du recrutement aux plans de succession. Nous sommes satisfaits de l’accompagnement de Cornerstone et de la flexibilité de la plateforme. » déclare Frédéric Henrion, Directeur du Développement Groupe et Sponsor du Programme.

« SUEZ a une vraie stratégie de développement de sa marque employeur, des compétences de ses collaborateurs et de toute l’organisation, en entrant de plain-pied dans la transformation digitale » explique Vincent Belliveau, Directeur Général EMEA de Cornerstone OnDemand. « Nous sommes très fiers d’être aux côtés de SUEZ en France et dans le monde pour cette étape, et de proposer une plateforme HCM qui d’un côté répond aux enjeux RH et stratégiques du groupe, et de l’autre permet aux collaborateurs d’accomplir pleinement leur potentiel. »

Pour de plus amples renseignements sur les logiciels de gestion du capital humain de Cornerstone, rendez-vous sur cornerstoneondemand.fr

A propos de SUEZ

Nous sommes à l’ère de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir. SUEZ (Paris SEV, Bruxelles : SEVB) dessert 58 millions d’habitants en services d’assainissement et réutilise 882 millions de m3 d’eaux usées. SUEZ valorise également 16,9 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires et 7TWh d’énergie locale et renouvelable. Enfin SUEZ évite à ses clients l’émission de 9,5 MtCo2 d’émissions de GES. Avec 83 921 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2016, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros.

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est l’un des leaders des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, planification d’effectifs et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 000 clients et plus de 32 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR    

 

Contacts presse

Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Monique Kindrebeogo – 01 55 74 52 13

Romain Spinazzé - 01 82 28 37 25

Rejoignez plus de 32+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous