UNLEASH Paris – Cornerstone mise sur le capital humain

UNLEASH Paris – Cornerstone mise sur le capital humain

Novartis expliquera comment, grâce à Cornerstone, l’entreprise a mis en place sa stratégie de formation.

Paris, le 17 octobre 2019Cornerstone OnDemand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce sa participation à UNLEASH Paris du 22 au 23 octobre 2019 au Paris Convention Centre (Porte de Versailles). UNLEASH est un évènement européen majeur dédié aux technologies RH.

Cornerstone présentera, sur son stand (301), comment les entreprises peuvent mettre en place leur stratégie RH et tirer profit du potentiel de leurs collaborateurs, et démontrera l’impact de l’innovation RH sur leur activité.

Les clients et dirigeants de Cornerstone animeront des conférences et ateliers au cours de ces deux journées :

Mardi, 22 octobre

• De 11h20 à 11h40, stage X, Expo floor

The Next Generation of career mobility

Matthieu Durif, Solution Consulting Director de Cornerstone, présentera la plateforme HCM de l’éditeur et illustrera comment elle simplifie la mobilité professionnelle, optimise la productivité des collaborateurs et améliore leur bien-être. Il dévoilera également la capacité de la solution à identifier les talents les plus performants et à réduire les écarts entre les collaborateurs en leur offrant une meilleure visibilité sur l’évolution de leur carrière et les opportunités d’emploi.

• De 12h15 à 12h40, Learning and development, Salle W02

Novartis - Unleashing the Power of our people through curitosity

Lors de cette session, Nina Bressler Murphy (Global Competency & Learning Integration) et Ana Flores (IT Service Delivery, Learning, Leadership Development, Talent Management & Organisations) de Novartis présenteront The Curiosity Chapter, un programme de formation innovant lancé par Novartis. L’objectif ? Libérer les collaborateurs et améliorer leur développement personnel. Elles expliqueront également comment elles ont mis en place ce programme, les réussites et les échecs rencontrés, ainsi que les enseignements tirés.

Mercredi 23 octobre

• De 12h35 à 12h55, Ideas Stage, Expo floor

Focus on the HR Imperative in a ‘Experience’ Era avec Mike Bollinger, Global VP, Thought Leadership de Cornerstone OnDemand

Comment la technologie change-t-elle notre façon de travailler ? Quelle est la valeur ajoutée des assistants personnels vocaux ? Quid des voitures sans chauffeur ou de l’impression d’ADN ? Les nouvelles technologies imprègnent nos vies quotidiennes et nous ne sommes qu’au commencement. Les recherches indiquent que l’automatisation et les innovations technologiques auront un impact sur l’emploi et remplaceront près de 800 millions d’emplois d’ici 2030. Avec les réglementations relatives à la durée du temps de travail ou encore l’équilibre entre vie privée et professionnelle, les entreprises font face à une pression accrue pour être productives et assurer le développement et l’épanouissement de leurs collaborateurs.

Quels sont les nouveaux besoins des collaborateurs, notamment pour jongler entre « vie privée et professionnelle » ? Comment les entreprises peuvent-elles y répondre sans que cela n’ait d’influence sur leurs investissements ? Mike Bollinger, Global VP Thought Leadership & Advisory Services de Cornerstone, présentera quelles sont les attentes des salariés, comment les entreprises peuvent remédier à la pénurie de talents et de compétences et enfin comment, une stratégie de cloud hybride permet d’atteindre rapidement les objectifs business.

• De 14h30 à 15h15, Influencer Stage, Expo floor

The big 3 debate: reshaping the future of HR, today

Mike Bollinger, Global VP of Thought Leadership, participera à un panel avec Josh Bersin et d’autres intervenants pour discuter de la manière dont le monde du travail affectera les RH. Ils échangeront également sur les priorités des professionnels RH afin de mieux anticiper le futur.

« Aucune entreprise n’échappe à la nécessité de se transformer tout en restant compétitive. Les RH sont à un tournant car elles ont désormais un impact sur l’activité de leur entreprise, au-delà de leur rôle opérationnel. Cette année, on observe une réelle prise de conscience du déficit de compétences au sein des organisations qui affecte les emplois traditionnels et les parcours professionnels. Cette évolution oblige les entreprises à se concentrer sur l’expérience des collaborateurs et à opter pour une stratégie plus axée sur l’employé que l’entreprise », explique Vincent Belliveau, Chief Executive EMEA de Cornerstone. « Cette année à UNLEASH, nous présenteront nos solutions, tout en mettant en avant nos clients afin d’inspirer d’autres entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie RH et les aider à former les collaborateurs de demain. »

Plus d’informations :

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Convaincu que le principal avantage concurrentiel d’une entreprise repose sur ses ressources humaines et la façon d’en révéler le potentiel, Cornerstone propose des solutions qui permettent de développer en permanence les talents tout au long de leur parcours au sein de l’organisation. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Plus de 3 600 clients et plus de 40 millions d’utilisateurs ont adopté le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans plus de 190 pays disponible en plus de 40 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar