Western Union crée une plateforme innovante de formation et de développement des talents avec Cornerstone OnDemand
Nous contacter

Paris — 6 avril 2017 — Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD), éditeur de solutions de gestion du capital humain, annonce que Western Union, leader des services de paiements internationaux, s’appuie sur ses solutions pour favoriser le développement personnel et l’engagement de ses collaborateurs à travers le monde. Pour appuyer sa gestion des talents sur les données, Western Union a ainsi créé un programme de formation dynamique, ayant déjà apporté des gains d’efficacité et des réductions de coûts.

L’histoire de Westen Union a commencé en 1851 : de la création de la ligne télégraphique transcontinentale traversant l’Amérique du Nord à son statut de pionnier sur la bourse de New York, en passant par le lancement de la première carte de crédit pour les consommateurs et l’invention du transfert de fonds, les innovations de Western Union sont légion.

Avec 31 transactions réalisées chaque seconde en moyenne, Western Union se développe et évolue en permanence. Mais avant Cornerstone, l’entreprise ne mesurait pas les résultats de ses programmes de formation : il n’existait aucun lien direct entre ses initiatives de gestion des talents et ses objectifs métiers, et l’expérience de formation proposée différait grandement selon les services et les pays. En 2012, Western Union a choisi d’adopter la plateforme unifiée de gestion des talents de Cornerstone (notamment les solutions de gestion de la formation, de collaboration , et de gestion de la performance et des plans de succession). L’utilisation de la solution a permis à Western Union de :

• Créer une expérience unifiée pour les collaborateurs sur 59 pays. Auparavant, la société s’appuyait sur deux systèmes différents de gestion de la formation, tandis qu’aujourd’hui, plus de 10 000 employés peuvent accéder aux mêmes contenus de n’importe où dans le monde, et à tout moment. En adoptant une seule plateforme unifiée, Western Union a non seulement réduit ses coûts, mais a aussi amélioré l’expérience d’apprentissage. L’entreprise peut désormais mesurer efficacement la réussite de ses programmes, identifier les pénuries de compétences et y faire face, et évaluer instantanément les capacités de son personnel.
  • Renforcer l’engagement et accroître la mobilité interne à l’aide d’une approche de formation et de développement dynamique et unifiée. Western Union a créé un système de formation autonome avec une approche moderne regroupant ludification (gamification), vidéo, réseaux sociaux, contenus en ligne et micro-formation afin de répondre aux besoins des collaborateurs d’aujourd’hui. La suite de produits de Cornerstone leur permet de gérer leur développement personnel, et encourage la mobilité interne dans l’ensemble de l’organisation.
  • Prendre des décisions en matière de gestion des talents basées sur les données et en lien avec les objectifs de l’entreprise. Auparavant, avec deux systèmes de gestion de la formation, il était difficile pour l’entreprise d’évaluer et de générer des rapports sur l’efficacité de ses initiatives de gestion des talents. Désormais, avec un reporting précis et en temps réel, Western Union peut en toute simplicité apporter des modifications importantes à ses formations, investir davantage dans des programmes produisant des résultats, et assurer sa planification stratégique.

« Les modalités et tendances de formation et d’engagement des collaborateurs changent sans arrêt. Il était donc important pour nous de trouver un partenaire innovant au même rythme, à la pointe de la technologie et déterminé à soutenir nos initiatives de gestion des talents en constante évolution. Avec Cornerstone, nous avons de la chance d’avoir trouvé une société faisant preuve d’un dynamisme constant, et focalisée sur l’avenir du monde professionnel ainsi que sur les besoins de ses clients et des collaborateurs d’aujourd’hui », déclare Joshua Craver, vice-président chargé de la gestion des talents chez Western Union.

Pour de plus amples renseignements sur les logiciels de gestion du capital humain de Cornerstone, rendez-vous sur cornerstoneondemand.com/products.

À propos de Western Union

La société Western Union (NYSE : WU) est un leader dans les services de paiement à travers le monde. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union propose aux particuliers et aux entreprises des services rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde, pour réaliser des paiements et passer des ordres de paiement. Au 30 juin 2016, les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 points de vente répartis dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs automatiques de billets et kiosques, avec notamment la capacité de virer des fonds à des milliards de comptes bancaires. En 2015, The Western Union Company a réalisé 262 millions de transactions de particulier à particulier à travers le monde, transférant 82 milliards de dollars entre particuliers et 459 millions de dollars entre professionnels.. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.

Cornerstone OnDemand est éditeur de solutions de gestion du capital humain, pensées pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et rémunération, planification d’effectifs, plans de succession, gestion des données RH et analytique RH : le logiciel couvre toutes les étapes du cycle de vie du collaborateur.

Cornerstone propose une solution unifiée, entièrement configurable pour répondre aux besoins en matière de stratégie commerciale, de conformité et de gestion des talents.

Plus de 2900 clients et près de 30 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand : des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, avec entre autres Assurance 2000, Axens, BMW, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Rhône Alpes, CEVA Santé Animale, Le Groupe La Poste, Maisons du Monde, Nestlé, Système U.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr , ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR

Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Sophie Noel - 01 55 74 52 13

Marie Goislard - 01 55 74 52 33