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Sécurité, évolutivité et contrôle

Vous avez sans nul doute déjà entendu parler du « Cloud ». Mais que signifie le Cloud Computing, et pourquoi est-il important dans la gestion des talents ? Le « SaaS », ou Software-as-a-Service, est un modèle où les applications sont hébergées et gérées par votre prestataire, permettant un accès instantané à partir d'une connexion Internet ; une simplicité d'utilisation qui n'est généralement pas associée aux systèmes RH traditionnels. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le SaaS devient le modèle de choix technologique des solutions actuelles et futures.

Sécurité, évolutivité et contrôle

 

Acheteurs, prenez garde à la question du multi-tenant

Le véritable SaaS est un modèle commercial complet, qui va bien plus loin que la question de l’hébergement ou qu'une case à cocher dans un appel d'offres. Les véritables avantages offerts par le Cloud nécessitent de choisir un fournisseur qui ne se contentera pas de fournir des « sur-promesses » et des « sous-prestations ». Après tout, tout est question de niveau de service. Une solution « multi-tenant » signifie que, bien que le service mis à disposition partage la même solution en arrière-plan, celle-ci a été conçue et mise en œœuvre spécifiquement pour les collaborateurs et peut être configurée pour s'adapter à des besoins très précis. Dans un modèle SaaS véritablement multi-tenant, les configurations des clients seront toutes différentes, même si elles partagent un système d'hébergement et une version logicielle centralisée.

En matière de gestion des talents, une approche non intégrée n’est plus envisageable.  La manière dont une solution SaaS multi-tenant développe des relations plus étroites et significatives avec ses clients est un autre aspect non négligeable et démontre qu'il est tout aussi important de choisir le bon partenaire pour réussir son projet SaaS.  Le nœud du problème réside dans le fait que de nombreux fournisseurs déclarent que leurs solutions « Cloud »  peuvent également être disponible en mode base installé. La vérité est qu'une approche mixte ne constitue pas une véritable solution SaaS (Multiples versions) et en ce sens que le fournisseur et les clients n’en tirent pas tous les bénéfices.   

 

Voici les questions fondamentales que vous devez poser à votre futur partenaire si vous envisagez de passer le pas vers une solution « Cloud » : 

Questions importantes
  • Votre R&D passera-t-elle intégralement son temps sur la version de la solution qui est entre mes mains ?
  • Combien de lignes produit différentes prenez-vous en
    charge ?
  • Les mises à niveau seront-elles instantanées ?
  • Disposez-vous de plusieurs équipes de support pour les différents produits ? 

Les avantages d'une solution véritablement SaaS

UN PARTENARIAT PARTENARIAT
Le modèle de licence par abonnement SaaS et l'absence de gestion des versions du produit garantissent une solution axée sur la réussite des clients, loin de vendre un logiciel pour ensuite disparaître jusqu'à la prochaine mise à jour.
UN PARTENARIAT CONFIGURATION FACILE
Le SaaS permet une configuration facile, sans personnalisation coûteuse. Veillez à demander à votre fournisseur comment sont effectuées les modifications dans le système, et comment celui-ci peut être configuré pour s'adapter à vos processus. La flexibilité de la solution étant la clef de la réussite de tous projets SaaS.
PLUS DE CONTRÔLE PLUS DE CONTRÔLE 
Le SaaS permet au client d'avoir le contrôle total, c'est-à-dire que vous n'attendez pas que le fournisseur modifie ou peaufine votre configuration vous pouvez être complétement indépendant.
UNE SÉCURITÉ À TOUT ÉPREUVE UNE SÉCURITÉ À TOUT ÉPREUVE
Bien qu'hébergée hors site, les solutions SaaS offrent une sécurité renforcée ; raison pour laquelle certaines des plus grandes enseignes internationales font confiance à Cornerstone pour gérer leurs données.
UNE MAINTENANCE MINIME UNE MAINTENANCE MINIME
“Des logiciels dits « sans versions » signifient que vous utilisez constamment comme tous les autres clients la version la plus actuelle. Les innovations et mises à niveau effectuées en temps réel éliminent les implémentations fastidieuses et l’abandon de certaines lignes de produits.
UNE ÉVOLUTIVITÉ INFINIE UNE ÉVOLUTIVITÉ INFINIE
Les infrastructures SaaS évoluent rapidement avec les besoins des clients du fournisseur, des besoins de stockage plus importants ont peu d’impact et sont peu coûteux. Résultat ? Votre organisation n'a plus besoin de se soucier d'acheter, d’entretenir ou de maintenir du matériel, des infrastructures ou de l'espace de serveur, tous est gére par le fournisseur.