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Privilégier la gestion des talents organique

Les consolidations et acquisitions sont des tendances importantes qui façonnent le marché de la gestion des talents.  Avec des fournisseurs qui récupèrent des solutions fragmentées et proclament ambitieusement comment leur nouveau système combiné pourra changer le monde du travail, il est de plus en plus difficile de faire la part des choses entre réalité et buzz. Les acheteurs avisés savent que de rassembler différentes solutions logicielles n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. 

L'intégration de logiciels (et d'entreprises) n'est pas chose facile

La plus grande question que pourraient se poser les acheteurs est : "Votre fournisseur de technologie vous offre-t-il une solution réellement intégrée ou un patchwork tissé de fusions et d'acquisitions ?"  Dans le dernier cas, que signifie en termes d'offre de services et de produits cette approche « à la Frankenstein » ? L'intégration de plusieurs outils et technologies au sein d'une même plate-forme n'est jamais chose facile.  Cela peut prendre des années pour converger et combiner plusieurs systèmes.  Et même à ce niveau, le produit final est trop souvent un amalgame de différentes interfaces utilisateur et de modèles de données disparates qui dispersent le support client.

La leçon est simple : "acheteurs, prenez garde."  C'est pourquoi il est important que votre organisation pose les questions les plus difficiles pour comprendre comment l'activité de fusion et d'acquisition de votre fournisseur actuel - et potentiel - affectera votre logiciel de gestion de talents. Voici quelques questions fondamentales à aborder dans le marché dynamique de la technologie RH :

DOMAINE QUESTIONS À POSER AUX FOURNISSEURS
Points d'intégrationPoints
d'intégration
Comment les différentes pièces de votre logiciel de gestion des talents sont-elles reliées ? Si les fonctionnalités et caractéristiques de votre produit sont issues de différentes acquisitions, quelle est leur efficacité lorsqu'elles sont exploitées ensemble ?
Expérience utilisateur Expérience
Utilisateur
Votre système de gestion des talents offre-t-il une expérience utilisateur et une interface homogènes, ou cette expérience varie-t-elle d'un module à l'autre ?  Le système offre-t-il une fonctionnalité et une interface uniformes ? 
Support clientSupport
Client
Comment sont pris en charge les systèmes et produits historiques ajoutés par acquisition ?  Les fonctions ou produits requièrent-ils chacun différentes équipes de support ?  Quel effet cela a-t-il sur les coûts généraux des services d'assistance et relations client ?  
Rapports et Données Rapports &
Données
Des rapports cohérents peuvent-ils être générés à partir de tous les volets du système de gestion des talents ?  Les outils de reporting sont-ils harmonisés à travers tout le système et y a-t-il des modèles de données uniformes qui constituent la base de la suite de services ?  
Mises à niveau et MaintenanceMises à niveau &
Maintenance
Quel impact l'assemblage des pièces du système de gestion des talents a-t-il sur les mises à niveau et les améliorations des produits ?  Comment les différentes versions sont-elles harmonisées et unifiées à travers toute la suite logicielle ?  
Administration et Support IT Administration &
Support IT
Quel est l'impact d'un système créé à partir d'un méli-mélo d'interfaces utilisateur et administrateur, de modèles utilisateurs et d'équipes de support client, sur les administrateurs d'arrière plan ou les équipes de support informatique internes ?  
 

Une solution 100 % organique :
la puissance du fait maison

L'idée - et la puissance - des solutions logicielles organiques (ou « faites maison ») est de s'assurer que l'intégralité de la suite est développée et entretenue par la même équipe interne. Que ce soit la formation et la performance, en passant par la succession et la rémunération et jusqu'aux réseaux sociaux d'entreprise, les raisons de privilégier les solutions organiques sont nombreuses quand il s'agit de fournisseurs - et de votre activité.

Une solution 100 % organique

La mise en œuvre de notre démarche organique vous fournit :

  • Une seule équipe de support client pour tous les produits
  • Un seul système pour une intégration fonctionnelle plus étroite, à travers tous les processus et flux de travail
  • Une seule interface utilisateur permettant des coûts de formation moins élevés et une courbe d'apprentissage plus plate
  • Un seul chemin de mise à niveau et de maintenance
  • Un seul environnement de reporting
  • Un seul modèle de données

L'évaluation des logiciels d'entreprise signifie que les acheteurs doivent être vigilants non seulement vis-à-vis de fournisseurs individuels, mais aussi vis-à-vis des tendances du marché de la gestion des talents.  Étudier la question plus en détail signifie poser les questions difficiles et faire preuve d'assez de rigueur pour vous faire une image réaliste de vos partenaires de logiciel potentiels.

Avec de nombreux fournisseurs n'offrant rien d'autre qu'un méli-mélo de produits créés à partir d'une myriade d'acquisitions, peu importe les questions que vous poserez ; au final, la réponse devrait être claire.  Quand il s'agit d'optimiser votre logiciel de gestion des talents, la solution organique est toujours payante.

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