Cornerstone étend son offre de contenus et renforce ses partenariats

Paris, le 25 juin 2018  Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD), leader mondial des solutions cloud de gestion de la formation et du capital humain (HCM), a annoncé l’extension de ses offres de formation et de contenus à travers de nouveaux partenariats. En outre, de nouvelles intégrations avec LinkedIn Learning et Workplace by Facebook ont été dévoilées.

L’approche globale de formation de Cornerstone tire parti de la combinaison du système de gestion de la formation n°1 du marché, avec des contenus modernes et une expérience apprenant personnalisée, à la manière de Netflix. Des entreprises telles que Nestlé, BMW ou Canon l’utilisent pour favoriser l’instauration d’une culture dynamique d’apprentissage.

D’après une étude menée en mai 2018 auprès des clients de Cornerstone, une grande majorité des répondants (89 %) sont convaincus qu’il est essentiel d’encourager une culture de la formation continue tout au long de la carrière, pour le succès et la longévité d’une entreprise. Toutefois, 39 % des répondants considèrent que la culture de formation de leur entreprise est principalement orientée vers la conformité ce qui l’empêche d’aider ses collaborateurs à développer de nouvelles compétences et à se préparer aux besoins de demain.

Une offre de contenus étendue

Cornerstone a annoncé de nouveaux partenariats stratégiques avec d’importants fournisseurs de contenus de formation, ainsi que le lancement de nouvelles sélections de contenus sur abonnement qui enrichissent l’offre Cornerstone Content Anytime.

Cornerstone s’est déjà associé à plus de 30 fournisseurs de contenus pour garantir à ses clients la disponibilité des formations les plus modernes et pertinentes du marché. Les partenariats précédemment annoncés incluent notamment CyberU, Grovo, PowerForward, TED ou Skill Pill. Parmi les nouveaux fournisseurs rejoignant l’écosystème de contenus de Cornerstone figurent :

• Bookboon, la solution eBook la plus conviviale pour la formation en entreprise et la plus utilisée du marché.
  • ENI, concepteur et éditeur de la seule solution de e-learning qui propose des exercices pratiques directement intégrés aux applications bureautiques.
  • Pluralsight, plateforme de formation au code et aux technologies, qui aide les entreprises et leurs collaborateurs à combler les déficits de compétences et à accélérer l’innovation.
  • Whil, leader international des programmes de formation en ligne axées sur le bien-être au travail.

De plus, Cornerstone va lancer de nouvelles offres de contenus de formation sur abonnement, proposant des cours exclusifs dans différentes catégories :

• Forfaits sectoriels. Ces formations seront centrées sur les compétences nécessaires à un secteur d’activité donné : santé, associatif, industrie, éducation...
  • Forfaits par fonctions. Ces abonnements compileront des formations conçues pour améliorer les compétences de certaines fonctions : ventes, service client, informatique etc.
  • Forfaits thématiques. Ces formations viseront à améliorer les compétences des collaborateurs dans des thématiques spécifiques et transverses – conformité, leadership et management, ou encore transformation digitale.
  • Forfaits nationaux ou régionaux. Ces formations seront compilées par langue pour des zones géographiques spécifiques.

Les nouvelles formules d’abonnement seront disponibles à compter du second semestre 2018.

Intégrer la formation dans le travail quotidien

Pour incorporer davantage la formation au quotidien des collaborateurs, Cornerstone a développé des passerelles d’intégration reliant Cornerstone Learning Suite à Workplace by Facebook et à la plateforme de formation en ligne LinkedIn Learning.

Disponible avant la fin du mois, l’intégration avec LinkedIn Learning permettra aux utilisateurs de la suite Cornerstone Learning d’accéder en toute simplicité aux contenus LinkedIn Learning et de suivre dans le détail l’activité de formation, pour donner aux collaborateurs les moyens de se former chaque jour tout en répondant à l’évolution des besoins de l’entreprise. Favorisant des opportunités d’apprentissage moins formelles, l’intégration avec Workplace by Facebook permet aux utilisateurs de partager, via leur flux d’actualité Workplace by Facebook, les playlists de formation qu’ils ont eux-mêmes créées dans Cornerstone Learning, le tout d’un simple clic, sans avoir à changer de plateforme.

Les utilisateurs de Cornerstone peuvent d’ores et déjà bénéficier de ces deux intégrations, via Cornerstone Marketplace.

« Pour être pérennes et compétitives, les organisations doivent donner à leurs talents les moyens de s’adapter et de progresser constamment. Cornerstone s’engage à les aider à établir une culture prenant ses racines dans la formation continue, tout au long de leur carrière », explique Adam Miller, PDG et fondateur de Cornerstone OnDemand. « Nos abonnements fournissent à nos clients une solution globale pour répondre à leurs besoins de formation actuels et futurs. »

« Fournir des contenus pertinents et convaincants représente un enjeu critique pour le développement des collaborateurs et par conséquent la productivité de l’entreprise », poursuit Steven Carpenter, CEO de Grovo. « Notre partenariat, qui tire parti de la puissance des micro-contenus de formation de Grovo et de la plateforme de formation cloud de Cornerstone, permet à un plus grand nombre d’entreprises d’aider leurs collaborateurs à s’épanouir au travail. »

Pour plus d’informations :

• Pour plus d’informations sur Cornerstone Learning Suite : https://www.cornerstoneondemand.fr/learning
  • Pour plus d’informations sur les offres de contenus de formation Cornerstone : cornerstoneondemand.com/content.
  • Pour en savoir plus sur la collaboration entre Cornerstone et The Institute of the Future, et identifier les compétences nécessaires pour se préparer à la prochaine décennie : hr.cornerstoneondemand.com/navigatingthefuture.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur csod.fr, ou sur Twitter.

Products

Recruiting SuiteLearning SuitePerformance SuiteHR SuiteContent Anytime