En poursuivant votre navigation sur ce site, vous nous autorisez à utiliser des cookies, tels que décrits dans notre politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur.

mobile menu

Cornerstone OnDemand annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2020

Paris, le 11 mai 2020 — Cornerstone OnDemand, Inc. (NASDAQ: CSOD), éditeur de référence de logiciels cloud de gestion des talents, annonce les résultats financiers de son premier trimestre clos le 31 mars 2020.L’entreprise a mis à disposition des informations complémentaires sur son site internet de Relations Investisseurs accompagnées d’une présentation, disponibles ici : http://investors.cornerstoneondemand.com.

Résultats du premier trimestre

  • Le chiffre d’affaire du premier trimestre s’élève à 150,1 millions de dollars pour des prévisions prévues entre 147 et 150 millions de dollars. Cela représente une hausse de 7,2 % par rapport à la même période l’année dernière. L’augmentation du chiffre d’affaire, à taux de change constant, a été de 7,8 %.
  • Les revenus liés aux abonnements se sont élevés à 144,4 millions de dollars, pour une prévision entre 143 et 145 millions de dollars, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. La croissance du chiffre d’affaires des abonnements, à taux de change constant, est de 10,7 %.
  • La perte d’exploitation pour le premier trimestre était de 2,7 millions de dollars, soit une marge de 1,8 %, contre un bénéfice d’exploitation de 1,2 million de dollars et une marge de 0,99 % pour la même période lors de l’exercice précédent.
  • Le bénéfice d’exploitation non-GAAP pour le premier trimestre 2020 a été de 2,49 millions de dollars, soit une marge de 16,6 %, contre 19,6 millions de dollars et une marge de 14 % pour la même période de l’année précédente.
  • La perte nette pour le premier trimestre 2020 s’est élevée à 13,8 millions de dollars, soit 0,22 dollar par action, contre 3,5 millions de dollars et 0,06 dollar de perte par action un an avant.
  • Le bénéfice net non-GAAP pour le premier trimestre a été de 15 millions de dollars, soit un bénéfice net de par action de 0,23 dollar, contre 1,59 millions de dollars et 0,25 dollar net par action pour la même période l’année précédente.
  • Le flux de trésorerie disponible, sans endettement, pour le premier trimestre s’est élevé à 6,3 millions de dollars, soit une marge de 4,2 %, contre 4,3 millions de dollars et une marge de 3,1 % pour la même période de l’année précédente.

« L’acquisition de Saba est une étape importante pour Cornerstone, d’autant plus qu’elle permet d’élargir notre portefeuille client, et ce à l’international. Grâce à notre intérêt commun pour le développement des collaborateurs et nos expertises combinées, nous espérons accélérer l’innovation de nos produits et ainsi aider des dizaines de millions de personnes à développer de nouvelles compétences et se préparer aux défis de demain », déclare Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone. « S’il est difficile d’anticiper l’impact du Covid-19 sur nos résultats, avec environ 7000 clients et plus de 75 millions d’utilisateurs, ainsi que notre flux de trésorerie, notre business model nous permettra de générer des revenus pour les actionnaires. »

Récentes annonces :

Pour répondre à la pandémie du coronavirus, l’entreprise a lancé Cornerstone Cares, une plateforme d’e-learning gratuite qui propose des formations sur la gestion du stress, le télétravail ou la prévention du Covid-19.

Le 22 avril 2020, Cornerstone finalise l’acquisition de Saba Software, Inc, spécialisée dans l’expérience des talents pour un montant de 1,295 milliard de dollars, soit 1,262 milliard de dollars en espèces et 1 110 352 en actions de l’entreprise.

« Notre premier trimestre était concluant, et ce avant que le Covid-19 ne ralentisse les ventes fin mars. Pour compenser cela, nous avons accéléré l’intégration avec Saba qui progresse plus vite que prévu. Nous prévoyons de réaliser des synergies de 50 millions de dollars fin 2020, contre un objectif de 35 millions de dollars prévu sur deux ans », déclare Brian Swartz, CFO de Cornerstone. « Nous avons également analysé notre position quant à nos liquidités en envisageant différents scénarii et en tenant compte de l’incertitude économique actuelle. Même dans des scenarii extrêmes, comme l’absence de nouvelles ventes jusqu’à la fin 2021, nous prévoyons toujours une augmentation de nos liquidités durant cette période. Nous sommes ainsi confiants dans notre capacité à surmonter cette crise. »

Une présentation est disponible : https://investors.cornerstoneondemand.com/investors/overview/default.aspx.

À propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est la première entreprise internationale spécialisée dans le développement des ressources humaines. Convaincu que la réussite des collaborateurs dépend des opportunités de développement et de croissance dont ils disposent, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à réaliser le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation de la formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par plus de 7 000 clients, plus de 75 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays et plus de 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Contacts presse

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Tom Rouffio – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com | F: +33 1 42 22 24 10 | M: +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar
Cornerstone OnDemand
Head of EMEA PR & Communications
M: +44 (0)77 67 88 45 56
shilliar@csod.com

image

Faire un tour

Démarrer

Products

Recruiting SuiteLearning SuitePerformance SuiteHR SuiteContent Anytime
Confidentialité Terms
©Cornerstone 2020