Fosway 9-Grid™ - Cornerstone conforte sa position de « Strategic leader » dans la formation

Pour la 8ème année consécutive, Fosway désigne Cornerstone comme « Strategic Leader » de l’édition 2021 du Fosway 9 — Grid™ pour les solutions de formation.

Paris, le 1er février 2020Cornerstone OnDemand, Inc. (NASDAQ:CSOD), leader mondial des solutions de développement des personnes, est reconnu pour la huitième année consécutive par Fosway comme « Strategic Leader » dans le 2021 du Fosway 9 — Grid™ dédié aux solutions de formation.

« Cornerstone a fait preuve d’un investissement, d’une innovation et d’un engagement continus dans le domaine de la formation », a précisé David Wilson, PDG du Fosway Group. « Grâce à l’acquisition de Saba en 2020, Cornerstone a su consolider sa présence sur le marché mondial et européen. Elle a investi de manière significative dans l’innovation afin de faire évoluer ses produits et ainsi répondre aux besoins nouveaux des entreprises, même les plus grandes et complexes ».

L’analyse 9 — Grid™ de Fosway est un modèle à cinq dimensions qui évalue le positionnement d’éditeurs de logiciels de formation et de gestion des talents sur les marchés britanniques et européens. Les solutions sont évaluées en fonction de leur performance, présence sur le marché, coût et future croissance sur le marché.

« Être reconnu comme “Strategic Leader” pour la 8e année consécutive est une formidable récompense pour Cornerstone », commente Vincent Belliveau, Chief Executive, EMEA, chez Cornerstone. « Après une année sans précédent pour les entreprises, nous sommes réellement reconnaissants d’être reconnus pour notre travail intensif et notre volonté de continuer à innover et à développer nos solutions de formation pour soutenir nos clients pendant cette période et au-delà. »

« Alors que le Cornerstone Innovation Lab for AI, implanté à Paris, se développe et continue à se structurer, nous veillons à ce que nos clients et nos prospects bénéficient des meilleurs outils et de la meilleure expertise, afin de libérer tout le potentiel que l’IA et les données peuvent offrir. L’année 2021 sera celle de la résilience, de la reprise et, bien sûr, de la formation, et nous serons présents à chaque étape pour nos clients et l’industrie », poursuit Vincent Belliveau.

Cornerstone a constaté, au cours des 12 derniers mois dans la région EMEA, une croissance de la demande en matière de formation parmi ses clients avec 354 millions de demandes d’inscription à des formations en 2020, et 233 millions complétées. Pour de nombreuses entreprises, la problématique du déficit de compétences a rapidement resurgi au premier plan alors qu’elles s’adaptaient aux confinements et aux restrictions imposées. Le tout en déployant en urgence de nouveaux modèles économiques, preuve supplémentaire de l’importance de la formation sur le lieu de travail.

Nestlé, entreprise utilisatrice de la solution Cornerstone Learning, a tiré profit de la crise sanitaire et du ralentissement de l’activité pour accélérer ses projets numériques et l’adoption de contenus d’apprentissage prêts à l’emploi. Et ce grâce à la nouvelle Corporate Learning Academy mise en place en s’appuyant sur le Learning Management System mis en place avec Cornerstone, contribuant ainsi au développement d’un système de formation indépendant et proactif chez les salariés. « Nos collaborateurs sont très importants pour notre organisation. Il est de notre responsabilité de leur offrir des possibilités de développement pour leur permettre d’apprendre et d’évoluer. Nous avons pu y parvenir avec l’aide de Cornerstone », déclare Jo-Anne Rossouw, Head of Digital Learning chez Nestlé.

Parallèlement, Cornerstone continue d’investir et de renforcer ses offres de formation via l’acquisition de Saba, et en lançant son portail d’apprentissage gratuit, Cornerstone Cares, pour soutenir ceux qui n’ont pas accès aux contenus de formation. La dernière initiative de l’entreprise, le Cornerstone Innovation Lab for AI, un centre d’excellence mondial, vise à aider les organisations et leurs collaborateurs à mieux prévoir les changements, à s’y préparer et à y répondre.

About the Fosway 9-Grid™

Fosway Group is Europe’s #1 HR Industry Analyst. The Fosway 9-Grid™ provides a unique assessment of the principal learning and talent supply options available to organisations in EMEA. Now in its sixth year, the analysis is based on extensive independent research and insights from the Fosway’s Corporate Research Network of over 150 customer organisations, including BP, HSBC, PwC, RBS, Sanofi, Shell and Vodafone.

Visit the Fosway website for more information on Fosway Group’s research and services.

À propos de Cornerstone

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de premier plan de logiciel cloud de gestion des talents. Convaincu que la réussite des collaborateurs repose sur le développement de leurs compétences et leur évolution, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à atteindre le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation et contenus récents de formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par près de 6000 clients et plus de 75 millions d’utilisateurs, disponible dans plus de 180 pays et près de 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Cornerstone OnDemand.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Tom Rouffio – Marguerite Missiaen