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Cornerstone présente sa vision pour le futur du monde du travail

Suite à l’acquisition de Saba Software, Cornerstone présente sa nouvelle vision stratégique et d’innovation pour accompagner les entreprises à anticiper leurs futurs besoins.

Paris, le 12 mai 2020 – Cornerstone OnDemand, éditeur de référence de logiciels cloud de gestion des talents, présente sa stratégie pour aider les entreprises à s’adapter à une organisation du travail qui exige développement continu et agilité.

Au cours des derniers mois, les entreprises ont été obligées de s’adapter aux contraintes imposées par la pandémie de Covid-19. Le travail à distance ou encore la capacité des entreprises à ajuster rapidement leur production pour répondre aux nouveaux besoins sont devenus des nécessités pour maintenir le cap. Le monde restera marqué par cette crise. Une économie en constante mutation deviendra la norme, exigeant toujours plus d’agilité.

«L’émergence des nouvelles normes imposées par la crise du Covid-19 montre que les entreprises les plus compétitives seront celles qui pourront faire preuve d’agilité. C’est-à-dire celles qui ne répondent pas à des règles organisationnelles strictes et qui sont prêtes à s’adapter dans des environnements changeants, et dont la vision repose sur le développement continu des compétences des collaborateurs»déclare Adam Miller, Fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand.

Cornerstone maintient son engagement auprès de ses clients afin de les aider à se préparer à ce nouveau monde. Au cours des 20 dernières années, l’entreprise n’a cessé de perfectionner ses solutions pour leur permettre de s’adapter rapidement à leur environnement et d’offrir à leurs collaborateurs les meilleures formations. Suite à l’acquisition de Saba Software, Cornerstone accompagnera désormais près de 7000 clients à travers le monde et comptera une équipe R&D plus importante de 60%. Cornerstone pourra ainsi accélérer l’innovation dans trois domaines qui aideront les entreprises à être plus résilientes.

La formation comme accélérateur

Se former pour mieux s’adapter. Les données du Cornerstone Institute for People Development montrent que les formations en ligne ont fortement augmenté ces dernières semaines, les entreprises souhaitant aider leurs collaborateurs à s’adapter à cette nouvelle situation. Ainsi, on observe notamment une hausse des cours liés à la gestion du stress et au télétravail. En plus de les former pour répondre aux exigences de conformité, les organisations devront fournir aux collaborateurs des formations plus holistiques afin d’aborder tous les aspects de leurs vies professionnelles. Pour cela, les formations devront :

  • Être multimodales : à savoir disponibles sur n'importe quel appareil et accessibles directement via les outils utilisés par les collaborateurs.
  • Être personnalisées : c’est-à-dire pertinentes et contextualisées en fonction des compétences, expériences et aspirations de chacun.
  • Faciliter le business : pour permettre aux collaborateurs de s’adapter rapidement et développer les compétences essentielles à l’entreprise.

Par le biais de sa solution Content Anytime, Cornerstone propose aux entreprises un accès premium à des contenus de formation récents et adéquats. Pour cela, l’éditeur travaille avec les plus importants fournisseurs de contenus. Comme Talespin, développeur de formation en réalité virtuelle.

Le coaching personnalisé grâce à l’IA

L’une des principales raisons pour lesquelles les talents décident de quitter une organisation est l’absence de formation. Selon un rapport du cabinet de conseil Mercer, les collaborateurs souhaitent se sentir utiles dans l’entreprise. Pour les garder et répondre à leurs besoins, les entreprises doivent donc se focaliser sur deux points essentiels :

  • Transformer les managers en coaches : pour leur permettre de mieux comprendre les collaborateurs et d’appréhender leurs besoins en leur offrant les outils adéquats. Les managers doivent avoir une vision complète de leurs collaborateurs pour les orienter le plus efficacement possible et personnaliser leur plan de carrière. Compétences, intérêts et aspirations personnels ou encore bien-être sont autant d’informations essentielles pour le faire.
  • Proposer des outils de formation numériques soutenus par l’IA : afin que les managers accompagnent les collaborateurs au mieux. Ils pourront ainsi les guider tout au long de leurs carrières, leur suggérer des formations personnalisées ou encore les réorienter si nécessaire. Aujourd’hui, les chatbots intelligents font partie de ces outils qui ont la capacité de suggérer les formations adéquates ou encore un poste adapté aux compétences du salarié.

Dans l’optique de solidifier les relations entre les managers et les collaborateurs, Cornerstone a récemment lancé Cornerstone Careers, une solution qui facilite la communication mais également la gestion de carrière des collaborateurs. L’outil comprend des fonctionnalités telles que Check-Ins (conversations) et Capabilities (gestion des capacités), et dans les prochains mois, il sera agrémenté de nouvelles fonctionnalités, dont le Career Center qui permettra au collaborateur de personnaliser son plan carrière.

L’utilisation des données pour des décisions plus efficaces

Aujourd’hui, les entreprises se basent sur les données, notamment celles des personnes, pour obtenir des informations à forte valeur ajoutée. Néanmoins, toutes ces informations ne leur ont pas permis d’avoir une vision holistique et complète de leurs collaborateurs, notamment en termes de compétences, forces, expériences, aspirations, état d’esprit, bien-être ou encore de formation. Avoir accès à ces informations aura un bénéfice double pour les organisations afin de :

  • Prendre les décisions stratégiques : grâce à des données complètes leur permettant de développer et d’assigner les collaborateurs adéquats à des projets clés ou encore de constituer les meilleures équipes.
  • Améliorer le bien-être, l'engagement et la fidélisation des collaborateurs : la bonne utilisation des données va permettre aux managers d’échanger de façon personnalisée avec les collaborateurs et d’avoir une approche unique pour leur développement au sein de l’entreprise.

En début d’année, Cornerstone OnDemand a annoncé l’acquisition de Clustree, une start-up française. Elle propose une plateforme de gestion des carrières basée sur l’Intelligence Artificielle et une ontologie des compétences afin d’aider les organisations à faire correspondre les compétences de leurs collaborateurs à des rôles spécifiques. L’intégration de cette technologie aux produits Cornerstone est en cours.

L’émergence de ce nouveau monde du travail est un moment charnière pour Cornerstone. Grâce à l’acquisition de Saba, l’éditeur pourra encore mieux aider ses clients à faire face aux défis de demain afin qu’ils deviennent plus résilients.

Informations complémentaires :

À propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand(NASDAQ: CSOD) est la première entreprise internationale spécialisée dans le développement des ressources humaines. Convaincu que la réussite des collaborateurs dépend des opportunités de développement et de croissance dont ils disposent, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à réaliser le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation de la formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par plus de 7 000 clients, plus de 75 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays et plus de 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Contacts presse

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Tom Rouffio – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com | F: +33 1 42 22 24 10 | M: +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar
Cornerstone OnDemand
Head of EMEA PR & Communications
M: +44 (0)77 67 88 45 56
shilliar@csod.com

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