Caisse D'Epargne Rhone Alpes
DÉMO
Nous contacter
“La plateforme Cornerstone est également un outil convivial, facilement pris en main par nos managers et collaborateurs”
Piloter la transformation digitale grâce à la gestion unifiée des talents

Résultats

Détection des potentiels : la RH connaît les collaborateurs. Pour bâtir une gestion des talents moderne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a commencé par simplifier son référentiel de compétences : 130 métiers (au lieu de 450) et 27 compétences au lieu de 1 000, dont 5 communes à toute l’entreprise (comme la relation client).
 
En agrégeant les évaluations des collaborateurs, les données RH et les compétences diverses ajoutées par l’utilisateur sur son profil, Cornerstone donne au groupe une vision sur les potentiels au sein de l’entreprise. Le groupe bancaire est en mesure de détecter les besoins en formation, ou de proposer des postes en mobilité. Œuvrant pour l’agilité, la banque répond ainsi particulièrement aux attentes des collaborateurs des générations Y et Z, qui souhaitent davantage réaliser des parcours riches en expérience qu’une carrière classique.
 
Unification des processus RH. Avec le précédent SIRH, en plusieurs briques logicielles, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes n’avait pas de vision globale du collaborateur. Pour le reporting RH, il fallait par exemple attendre la fin d’une campagne d’évaluation, et pour les revues de personnel, consolider et traiter différents tableurs. Désormais consolidées dans une seule base de données, les informations sont accessibles en temps réel par les collaborateurs, les managers et les RH, sur la plateforme de Cornerstone.
 
Viser l’excellence relationnelle au service des clients. En pleine transformation numérique du métier bancaire, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a choisi la plateforme de gestion des talents de Cornerstone pour lier les RH à sa stratégie commerciale. En l’occurrence, la stratégie de transformation numérique implique d’insuffler une culture digitale, une grande connaissance client et de rendre les collaborateurs plus agiles, tandis que les profils recherchés précédemment étaient davantage axés sur l’expertise produit. Une évolution nécessaire alors que les clients s’informent pour une très grande majorité par eux-mêmes avant de prendre contact.
3,000

Employees

France

Finance et assurance

Télécharger le cas client.

Piloter la transformation digitale grâce à la gestion unifiée des talents

En savoir plus

Rejoignez plus de 29.9 millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous