SUEZ
DÉMO
Nous contacter
“Cornerstone nous est apparu comme la bonne plateforme pour digitaliser et centraliser nos processus RH tout en soutenant les objectifs stratégiques de SUEZ.”

SUEZ s’appuie sur Cornerstone pour réussir sa transformation digitale

A l’ère de la révolution de la ressource, SUEZ dessert 58 millions d’habitants en services d’assainissement et réutilise 882 millions de m3 d’eaux usées. Le groupe valorise également 16,9 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires et 7TWh d’énergie locale et renouvelable. Enfin, SUEZ évite à ses clients l’émission de 9,5 MtCo2 d’émissions de gaz à effet de serre.

Avec 83 921 collaborateurs, SUEZ, présent sur les cinq continents, est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources.

Avec Cornerstone, SUEZ porte une vraie stratégie de développement de sa marque employeur, des compétences de ses collaborateurs et de toute l’organisation, en entrant de plain-pied dans la transformation digitale.

"Cornerstone nous est apparu comme la bonne plateforme pour digitaliser et centraliser nos processus RH tout en soutenant les objectifs stratégiques de SUEZ."
Frédéric Henrion, Directeur du Développement et des ressources humaines Groupe

Pourquoi Cornerstone

Le groupe a démarré par une phase pilote avec Cornerstone couvrant près de 19 000 collaborateurs, sur les périmètres core HR (gestion des données RH), ainsi que les entretiens d’évaluation.

Les résultats très probants du taux de réalisation des entretiens, la cohérence et la qualité de gestion du projet ont conduit SUEZ à décider début 2017 d’étendre le programme à l’ensemble du groupe. Au regard du succès du pilote, SUEZ a choisi d’utiliser l’ensemble de la plateforme Cornerstone.

La base de données unifiée de la solution permet le déploiement progressif d’une plateforme HCM intégrée, et un reporting fiable et consolidé sur toutes les entités. Par ailleurs, le logiciel choisi devait avoir la capacité de s’intégrer avec les systèmes locaux quelle que soit l’origine des données, et en fonction des besoins de chaque filiale. L’expérience utilisateur devait être flexible et intégrer la gestion de la formation pour faciliter la conduite du changement. L’équipe Cornerstone, qui accompagne le projet de bout en bout avec ses experts fonctionnels et techniques, a également été un facteur de choix pour SUEZ.

83K+

Users

Monde

Energie

Les solutions utilisées :

Télécharger le cas client.

Rejoignez plus de 38+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous