Henkel choisit Cornerstone pour favoriser l’agilité et l’engagement de ses collaborateurs

Henkel choisit Cornerstone pour favoriser l’agilité et
l’engagement de ses collaborateurs

Henkel s’appuiera sur les solutions de Cornerstone pour soutenir sa transformation digitale et répondre aux nouveaux défis en termes de management.

PARIS – 19 mars 2019Cornerstone On Demand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce avoir été choisi par Henkel pour l’accompagner dans la gestion de ses talents, piloter la formation en ligne et soutenir son projet de développement des compétences numériques de ses équipes. Pour cela, Henkel a choisi les suites Cornerstone Learning, Performance et Recruiting.

Henkel est un leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations dans trois domaines d’activités : adhesive technologies, cosmétiques et détergents et produits d’entretien de la maison. D’origine allemande, l’entreprise emploie 53 000 personnes dans le monde, dont près de 85% travaillent en dehors de l’Allemagne.

Henkel a une stratégie de croissance ambitieuse avec notamment un fort accent sur la transformation numérique. Les Ressources Humaines jouent un rôle fondamental dans la transformation culturelle et digitale de l’entreprise. Cornerstone permettra à Henkel de rationaliser et d’accélérer l’ensemble de ses processus RH, et d’accroitre l’agilité de l’organisation. De plus, Henkel lance une initiative visant à assurer le bon développement des compétences digitales de ses collaborateurs pour préparer demain.

Pour y parvenir, l’entreprise implémentera les solutions Learning, Performance et Recruiting de Cornerstone. Flexibles, intuitives et simples d’utilisation, elles permettront à Henkel de :

• Développer les compétences des collaborateurs : Cornerstone Learning offre des expériences d’apprentissage enrichissantes grâce à une plateforme conviviale. Les collaborateurs pourront ainsi personnaliser leurs formations et recevoir des recommandations adaptées à leurs profils.
  • Accroître l’engagement des collaborateurs : les solutions Cornerstone améliorent l’expérience utilisateur des collaborateurs et leur permettent, ainsi qu’aux managers, de gérer eux-mêmes certains services, de façon simple et rapide. Ils pourront ainsi mieux gérer des informations clés pour leurs carrières, et ce en toute transparence.
  • Améliorer l’efficacité : grâce à Cornerstone, l’équipe RH de Henkel pourra se consacrer d’avantage aux missions plus stratégiques et permettre à l’entreprise d’être encore plus agile et évolutive. Henkel pourra ainsi mettre en place des processus de gestion des talents cohérents dans l’ensemble de l’entreprise, améliorant ainsi en continu la productivité et le développement des collaborateurs.

« Pour rester compétitifs sur notre marché, nous devons être proactifs face au changement et nos équipes sont la clé pour réussir. L’implémentation des logiciels de Cornerstone est une étape importante pour la gestion de nos ressources humaines et notre stratégie de développement. Cette étape fait partie intégrante de notre transformation numérique, et permet à nos équipes de prendre en main leur développement. », déclare Sylvie Nicol, Corporate Senior Vice President Global Human Resources chez Henkel.

« Les retours de nos collaborateurs sont très positifs car Cornerstone nous permet de créer une expérience utilisateur personnalisée et intuitive pour chacun d’eux. Nous pouvons mieux répartir nos investissements en matière de formations vers celles à plus forte valeur ajoutée », ajoute Lucas Kohlmann, Corporate Director Global Human Resources chez Henkel.

« La stratégie de Henkel est ambitieuse. Afin d’atteindre ses objectifs de création de valeur durable, il est important que ses employés aient les outils nécessaires pour soutenir la croissance de l’entreprise. Pour de nombreuses organisations, il est difficile de mettre en place une stratégie axée à la fois sur la formation et la performance, notamment lorsque les collaborateurs sont répartis dans différentes activités et zones géographiques. Fidèle à ses valeurs d’innovation, Henkel en a fait une priorité, et nous sommes ravis de les aider à digitaliser et optimiser la gestion de leur capital humain », conclut Vincent Belliveau, Directeur Général Europe de Cornerstone OnDemand.

Informations supplémentaires :

• Pour en savoir plus sur la Learning Suite de Cornerstone, rendez-vous sur : https://www.cornerstoneondemand.fr/learning-suite
  • Pour en savoir plus sur la Performance Suite de Cornerstone, rendez-vous sur : https://www.cornerstoneondemand.fr/performance-suite
  • Pour en savoir plus sur la Recruiting Suite de Cornerstone, rendez-vous sur : https://www.cornerstoneondemand.fr/recruiting-suite

A propos de Cornerstone

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Convaincu que le principal avantage concurrentiel d’une entreprise repose sur ses ressources humaines et la façon d’en révéler le potentiel, Cornerstone propose des solutions qui permettent de développer en permanence les talents tout au long de leur parcours au sein de l’organisation. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Plus de 3 500 clients et plus de 40 millions d’utilisateurs qui utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

A propos de Henkel

Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Le secteur Adhesive Technologies est leader mondial des adhésifs – sur tous ses segments industriels dans le monde. Avec ses activités Laundry & Home Care et Beauty Care, Henkel détient des positions de leader sur un grand nombre de marchés et de catégories dans le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de près de 3,5 milliards d’euros. Henkel emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde - une équipe passionnée, riche de sa grande diversité, unie par une culture forte, la volonté de créer ensemble de la valeur durable et des valeurs d’entreprise partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.henkel.fr.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com
F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48