Cornerstone Conversations redéfinit les échanges et retours d’expérience en améliorant la performance des collaborateurs

Cornerstone Conversations propose une nouvelle approche de la performance et repense les évaluations et interactions quotidiennes dans l’entreprise.

Paris, le 10 octobre 2019Cornerstone OnDemand, éditeur de logiciels cloud de gestion de la formation et des talents, annonce le disponibilité de Cornerstone Conversation. La solution sera désormais disponible pour tous après un programme test réussi auprès de clients internationaux.

Présenté pour la pour la première fois lors de leur conférence annuelle Cornerstone Convergence 2019 en juin, Cornerstone Conversations est un nouveau module de la Suite Performance. L’outil aide à optimiser l’accompagnement des managers et donne aux collaborateurs les feedbacks et la transparence dont ils ont besoin. Cornerstone Conversations permet également des conversations en continu plus productives au sein de l’entreprise.  Selon Brandon Hall, développer un tel dialogue permettra d’améliorer l’engagement et la rétention des collaborateurs, tout en améliorant les processus de recrutement.

Cornerstone Conversations favorise les échanges réguliers, permet aux dirigeants de proposer des séances de tutorat et offre aux collaborateurs des feedbacks en temps réel. L’objectif étant d’aligner leurs objectifs à leurs orientations professionnelles. Cornerstone Conversations est intégré à d’autres logiciels de gestion des talents de Cornerstone et fonctionne comme un hub réunissant les conversations en temps réel et les objectifs de performance des collaborateurs, afin que les utilisateurs relient ces discussions à leurs objectifs, plans de développements personnalisés, contenus de formation et évaluations annuelles de performance. Résultat, les collaborateurs pourront mieux développer leurs compétences et les managers mieux accompagner leurs équipes.

Plusieurs entreprises utilisent déjà cette solution dans le cadre du programme Cornerstone Conversations Beta Testing Program qui a été lancé au début de l’été 2019. Leurs premiers retours sont convaincants :

« Chez Sodexo nous avons opté pour le développement continu de la performance. Cornerstone Conversations nous aide à concrétiser notre vision en offrant des fonctionnalités intuitives et axées sur les collaborateurs que nous n’avions jamais eues auparavant. Nous sommes ravis de la valeur ajoutée que cette solution offre à nos collaborateurs et nous avons hâte que Cornerstone Conversations soit au cœur de leur développement », explique Luke Das-Gupta, Employee Experience Systems Director de Sodexo.

« Cette solution permet à nos managers d’engager facilement des conversations personnalisées et continues avec les équipes et, in fine, d’assurer des feedbacks réguliers et en temps réel. En regroupant tous ces échanges, nous pouvons, rapidement et sur un système unique, analyser les performances et le développement des collaborateurs », développe Kristen Withers, Training Administrator de Kitchell Corporation.

« En tant qu’entreprise technologique internationale dans un secteur en constante évolution, GBG se doit d’être agile et rapide pour répondre rapidement aux besoins de tous les collaborateurs. Depuis l’implémentation de Cornerstone Conversations nous avons pu mesurer efficacement les discussions en temps réel entre les membres de l’équipe, nous permettant ainsi de mieux analyser leur performance », détaille Matthew Carroll, Head of Talent Development de GBG.

« L’implémentation de Cornerstone Conversations favorisera les échanges réguliers entre les membres de notre équipe, notamment dans notre organisation internationale et décentralisée. Avoir une plateforme unique pour suivre l’ensemble des feedbacks et la performance des collaborateurs nous a aidé à améliorer la communication et jouera un rôle important dans les évaluations annuelles. Cornerstone Conversations nous permettra d’améliorer ces process », conclut Alan Shorrick, Interim HR System Implementation Lead, Cognita.

Pour plus d’informations sur la solution Performance Suite de Cornerstone : https://www.cornerstoneondemand.fr/performance-suite

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Convaincu que le principal avantage concurrentiel d’une entreprise repose sur ses ressources humaines et la façon d’en révéler le potentiel, Cornerstone propose des solutions qui permettent de développer en permanence les talents tout au long de leur parcours au sein de l’organisation. Recrutement, personnalisation de la formation, gestion de la performance et des compétences, planification globale des ressources humaines : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Plus de 3 600 clients et plus de 40 millions d’utilisateurs ont adopté le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans plus de 190 pays disponible en plus de 40 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Anabelle Chaumun – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar