Cornerstone OnDemand cumule les succès en Europe
DÉMO

Cornerstone OnDemand cumule les succès en Europe

Croissance de la base clients et du chiffre d’affaires ainsi que reconnaissance du marché dynamisent les activités européennes de Cornerstone

PARIS, le 18 décembre 2017 - Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD), leader mondial des solutions cloud de gestion de la formation et du capital humain, annonce une croissance significative de ses activités en Europe, avec une  forte adoption de la suite Cornerstone HR, une croissance organique continuelle et  un développement de l’utilisation de l’ensemble de sa plateforme gestion du capital humain (HCM) parmi sa base de clientèle.

En Europe, de nombreuses multinationales ont misé sur une croissance externe via des acquisitions. Possédant par ailleurs un grand nombre de systèmes informatiques d’ancienne génération, hérités du riche passé informatique européen, les organisations sont confrontées au casse-tête consistant à créer un système centralisé pour héberger l’ensemble des données des collaborateurs. Plutôt que d’adopter une stratégie de remplacement qui se révèle généralement longue et coûteuse, de nombreuses entreprises ont choisi la suite Cornerstone HR, une alternative économique et souple aux systèmes RH traditionnels.

Une forte appétence pour la suite Cornerstone HR

Au cours du troisième trimestre 2017, Cornerstone a vendu le plus grand nombre de licences Cornerstone HR de toute son histoire ! Le nombre de nouveaux clients en Europe a doublé par rapport aux neuf premiers mois de 2016.

Parmi ces nouveaux clients européens figurent notamment Merlin Entertainments plc, Agromillora Iberia, HipoGes Iberia, le Groupe Roullier et Melexis NV.

Croissance organique en EMEA

Cornerstone a également enregistré une forte croissance organique au sein de sa propre base de clients. Par exemple, SUEZ, un acteur clé de l’économie circulaire pour une gestion durable des ressources, utilise désormais la plateforme de gestion du capital humain de Cornerstone afin d’accompagner la digitalisation de ses processus, l’uniformisation de ses outils et l’engagement de ses collaborateurs à travers le monde, à l’issue d’une phase pilote réussie.

Parmi les entreprises ayant enrichi leur environnement existant à l’aide d’autres solutions de Cornerstone figurent Banca Mediolanum S.p.A., Konica Minolta et Foster + Partners.

Le « leader stratégique » des systèmes  de formation

La suite Cornerstone Learning combine au sein d’une plateforme unique, une expérience de formation inégalée, des fonctions de deep learning et des contenus répondant aux standards actuels. La possibilité de sélectionner des contenus et de les classer en playlists thématiques comme dans Spotify ou Deezer permet d’intégrer l’apprentissage de façon familière et naturelle dans le cadre du travail. Par ailleurs, la plateforme traite à la fois des approches de formation top-down et bottom-up.

Maersk, un leader mondial du transport et de l’énergie qui emploie 89 000 collaborateurs, s’appuie sur la Suite Learning pour offrir à chacun d’eux un accès quand ils le souhaitent à des formations, ainsi qu’à des outils facilitant la collaboration.

Le succès des solutions de Cornerstone et sa croissance en Europe ont également attiré l’attention du marché. Fosway, analyste européen de premier plan, a classé Cornerstone parmi les « leaders stratégiques » du classement Fosway 9-Grid™ d’octobre 2017 dédié aux systèmes intégrés de gestion des talents et parmi les « core challengers » dans sa matrice dédiée aux logiciels cloud de gestion du capital humain (HCM). Cornerstone reste positionné en tant que « leader stratégique » dans le classement dédié aux systèmes de gestion de la formation de ce même analyste.

De plus, Adam Miller, le fondateur de Cornerstone, s’est vu décerner le prix « Unleash Award 2017 » de HR Tech World à Amsterdam en octobre dernier. Ce prix distingue les professionnels ayant révolutionné le secteur et contribué à la transformation des RH au travers d’innovations technologiques.

Enfin, Cornerstone a investi de manière significative dans le renforcement de sa présence en Europe, notamment en programmant l’ouverture de deux nouveaux data centers en France et en Allemagne en 2018. Cette extension répond d’une part aux exigences de l’Union Européenne en matière de sécurité et de respect de la vie privée, et vise d’autre part à offrir à ses clients plus d’options pour héberger leurs données.

« A la suite d’investissements significatifs en Europe, Cornerstone enregistre de nombreux succès et une forte croissance dans la région, tout en aidant toujours plus d’entreprises et de collaborateurs à réaliser leur potentiel. Cette relation est également bilatérale, puisque le feedback de nos clients européens a été le premier moteur d’amélioration de nos solutions. Ce sont notamment les défis auxquels sont confrontées les entreprises européennes qui ont suscité le développement de la suite Cornerstone HR » déclare Vincent Belliveau, Executive Vice President & General Manager de Cornerstone OnDemand EMEA. « Nous accompagnons des entreprises de tout secteur et toute taille dans le développement de leur stratégie de digitalisation, en plaçant les ressources humaines au cœur de leurs activités. Avec les bons talents viennent les bonnes idées, l’innovation et la croissance. Notre succès reflète les leurs. »

 

 

À propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est l’un des leaders des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, planification d’effectifs et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 100 clients et plus de 33,5 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR     

 

Contacts presse

Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr
Monique Kindrebeogo – 01 55 74 52 13
Romain Spinazzé - 01 82 28 37 25

Rejoignez plus de 40+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous