Cornerstone OnDemand optimise la formation et la collaboration des employés et des bénévoles d’AIESEC
DÉMO
Nous contacter

Cornerstone OnDemand optimise la formation et la collaboration des employés et des bénévoles d’AIESEC

Cette organisation internationale à but non lucratif optimise l'apprentissage, l’efficacité et la collaboration au sein de ses équipes grâce aux solutions logicielles de Cornerstone

Londres – 26 septembre 2017 Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD), éditeur de référence des solutions cloud de gestion du capital humain et de la formation, annonce qu’AIESEC, organisation internationale à but non lucratif entièrement gérée par des étudiants et des récents diplômés du supérieur, utilise les solutions de Cornerstone pour l'aider dans sa mission : être une plateforme mondiale permettant aux jeunes d'explorer et de développer leur potentiel de leadership. Grâce à la Learning Suite et à la Performance Suite de Cornerstone, AIESEC favorise le partage des connaissances et la mobilisation des talents tout en améliorant la productivité de son réseau à travers le monde. 

Fondée en 1948, AIESEC est dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, et reconnue par l'UNESCO. Elle développe et connecte la prochaine génération de jeunes leaders grâce à des programmes d'échanges interculturels. L'organisation compte aujourd'hui plus de 100 000 bénévoles dans 126 pays. Elle envoie chaque année plus de 30 000 jeunes en stage à l'étranger pour qu'ils progressent et développent leurs compétences.

Les membres d’AIESEC sont pour la plupart des étudiants qui doivent acquérir rapidement les compétences permettant de gérer une entreprise ou un service, de collaborer avec des équipes internationales et de partager des idées. Un grand nombre de bénévoles s'impliquent pendant un an seulement. Il était donc essentiel qu’AIESEC se dote d'une solution de gestion des talents qui soit un réel atout pour la formation et l’acquisition de compétences, accessible à tout moment et depuis n'importe quel appareil et dont l'interface intuitive « parle » aux jeunes concernés.

En 2016, AIESEC a été invité par la Fondation Cornerstone OnDemand à participer à son programme de bourses « technologies numériques », qui offre aux organisations à but non lucratif un accès aux services de conseil et logiciels de Cornerstone pour les secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et des secours en cas de catastrophe.

Avant de faire appel à Cornerstone, AIESEC passait par un site Internet pour partager du contenu selon une structure descendante, mais cherchait un moyen pour ses membres de communiquer et de collaborer plus rapidement dans un environnement horizontal. Depuis qu'elle a déployé les solutions Cornerstone auprès de plus de 50 000 bénévoles début 2017, AIESEC a déjà constaté des améliorations dans plusieurs domaines, et elle est désormais mieux équipée pour :

  • Favoriser la montée en compétences des bénévoles et le partage des connaissances Grâce aux solutions de gestion de la formation et de la collaboration de Cornerstone, les bénévoles d’AIESEC ont instantanément accès aux ressources indispensables à leur montée en compétences. Ils peuvent également échanger des bonnes pratiques et des idées avec leurs collègues du monde entier. Les nouveaux membres peuvent de plus se servir des idées et des processus élaborés par leurs prédécesseurs, et les adapter pour bien répondre aux besoins de l'organisation, qui évoluent constamment. Cela permet aux bénévoles de prendre en main leur développement professionnel, et à l'organisation de mettre en place une culture caractérisée par une implication et une motivation encore plus fortes de ses membres.
  • Faciliter la mobilisation des talents Cornerstone permet à AIESEC de faire progresser les bénévoles et de faire en sorte qu'ils soient bien préparés pour leurs missions actuelles et futures. De plus, l'organisation peut mieux repérer les profils les plus performants, afin de leur proposer des promotions et des opportunités de mobilité interne.
  • Améliorer la productivité Cornerstone rend toutes les ressources professionnelles d’AIESEC accessibles via une solution facile à utiliser. Les bénévoles peuvent donc devenir opérationnels plus rapidement, collaborer plus efficacement de façon transverse, et acquérir des compétences indispensables pour continuer à progresser.

 « L'un de nos objectifs à l’horizon 2020 est d'accélérer et de faciliter la communication entre nos membres, et de créer un environnement propice à la croissance de notre communauté de bénévoles et de notre organisation dans son ensemble. Cornerstone nous y aide déjà, quelques mois seulement après le déploiement de leurs solutions. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec Cornerstone pour faire progresser encore davantage notre organisation », explique Christina Kelman, Vice-présidente monde en charge de la gestion du réseau et des personnes à AIESEC.

« La Fondation Cornerstone a offert une bourse technologique à AIESEC parce que la direction de l'organisation a une vision très claire de la manière dont les technologies, mises au service de la formation, peuvent stimuler et inspirer une nouvelle génération de leaders », déclare Julie Brandt, Directrice exécutive de la Fondation Cornerstone OnDemand. « Nous partageons avec AIESEC la volonté d'aider les jeunes à exploiter pleinement leur potentiel, et nous sommes honorés de collaborer avec une organisation si innovante et porteuse de grandes transformations. »

À propos d'AIESEC

AIESEC est un organisme non gouvernemental à but non lucratif doté du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), affilié au DPI des Nations Unies, membre de l'ICMYO et reconnu par l'UNESCO.

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion du capital humain et de la formation, et propose des solutions permettant aux organisations et aux personnes de réaliser pleinement leur potentiel tout en répondant aux enjeux actuels.

Recrutement, onboarding, formation, apprentissage collaboratif, gestion de la performance, de la rémunération et des plans de succession, administration du personnel et analytique RH : Cornerstone est pensé pour permettre un développement permanent des compétences individuelles et collectives.

Plus de 3000 organisation et 32 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui les logiciels de Cornerstone, dans 192 pays et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou sur notre blog.

Pour en savoir plus sur la Fondation Cornerstone, rendez-vous sur le site dédié.

Rejoignez plus de 32+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous