Cornerstone OnDemand ouvre deux data centers en France et en Allemagne
DÉMO
Nous contacter

Cornerstone OnDemand ouvre deux data centers en France et en Allemagne

L’éditeur pionnier de la gestion des talents et de la formation, qui fête en 2017 ses 10 ans en France, investit pour la protection des données de ses clients européens, et notamment français

Paris – 1er mars 2017 - Cornerstone OnDemand (NASDAQ: CSOD), leader mondial des solutions cloud de formation et de gestion du capital humain, annonce l'ouverture début 2018 de deux nouveaux data centres européens, situés en France et en Allemagne. Ces centres de données seront en stricte conformité avec les réglementations européennes, pour offrir aux clients de Cornerstone de nouvelles options géographiques quant au stockage de leurs données.

Cornerstone dispose de l’un des plus grands réseaux de données partagées sur les talents, issu de plus de 17 ans d’expertise des Ressources Humaines : les solutions Cornerstone ont été utilisées par près de 30 millions d'utilisateurs et de plus de 2 900 entreprises dans le monde. Cornerstone exploite actuellement quatre centres de traitement aux États-Unis et au Royaume-Uni, hébergeant plus d'un pétaoctet de données... Ces deux nouvelles implantations permettront d'accroître encore plus la capacité de traitement de Cornerstone au service de nouveaux clients.

Hautement sécurisés, les datacenters Cornerstone exploitent une architecture « multi-tenant » au meilleur état de l'art offrant des garanties incomparables de disponibilité. Ces infrastructures mettent en oeuvre les dernières technologies et offrent des gages supérieurs de qualité de maintenance, de développement, de sécurité, de confidentialité et de conformité grâce à une équipe informatique de renommée mondiale.

Cornerstone a récemment promu en tant que DPO (Data Protection Officier) José Alberto Rodríguez Ruiz pour diriger cette équipe. Basé dans les bureaux parisiens de la société, José Alberto Rodríguez Ruiz est un collaborateur de Cornerstone depuis 2009 ; il est désormais garant de la confidentialité des données des clients de l'entreprise et de la conformité de ses centres de traitement avec les différentes exigences mondiales ou régionales de protection et de confidentialité. Il est par ailleurs chargé d'assister les clients de l'entreprise à mettre en oeuvre leurs propres exigences et obligations de confidentialité.

Commentaires

« L'ouverture de centres de traitements sur des sites européens offrira de nouvelles perspectives à nos clients, notamment en leur permettant de stocker leurs données plus près du coeur de leurs activités. Il s'agit d'une nouvelle preuve de notre réussite et de notre stratégie continue d'investissement sur le continent européen. Nous sommes particulièrement fiers d’investir en France, un marché très important pour nous. » se félicite Vincent Belliveau, Vice-Président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand.

« Nous avons une approche extrêmement rigoureuse en matière de sécurité, d'extensibilité et d'étanchéité des données pour chaque client et pour les clients entre eux. » complète José Alberto Rodriguez Ruiz, Data Privacy Officer de Cornerstone OnDemand. « Nous traitons un volume de données en augmentation constante et sommes tenus d'investir en permanence dans des stratégies avancées de sécurité, de contrôle et de protection de la confidentialité. »

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand est éditeur de solutions de gestion du capital humain, pensées pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et rémunération, planification d’effectifs, plans de succession, gestion des données RH et analytique RH : le logiciel couvre toutes les étapes du cycle de vie du collaborateur.

Cornerstone propose une solution unifiée, entièrement configurable pour répondre aux besoins en matière de stratégie commerciale, de conformité et de gestion des talents.

Plus de 2900 clients et près de 30 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand : des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, avec entre autres Assurance 2000, Axens, BMW, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Rhône Alpes, CEVA Santé Animale, Le Groupe La Poste, Maisons du Monde, Nestlé, Système U.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr , ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR

 

Contacts presse
Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Sophie Noel - 01 55 74 52 13

Marie Goislard - 01 55 74 52 33

Rejoignez plus de 30+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous