Cornerstone participera à l’édition 2020 de Learning Technologies France

Cornerstone participera à l’édition 2020 de Learning Technologies France

Cornerstone présentera ses dernières innovations en matière de gestion de la formation et animera plusieurs sessions au cours de l’événement

PARIS – le 4 février 2020 Cornerstone On Demand, éditeur de logiciels cloud de gestion des talents, annonce sa participation à la prochaine édition de Learning Technologies France 2020. L’événement de référence dans le domaine des technologies au service de la formation se tiendra à Paris Expo — Porte de Versailles les 5 et 6 février prochains.

Cornerstone (stand E30), un des sponsors clés de l’événement, présentera son MOOC dédié à la réforme de la formation professionnelle, un outil pédagogique détaillant les dispositifs de la loi et leur impact sur les politiques RH des organisations. Les participants sont invités à venir rencontrer les dirigeants de Cornerstone afin d’échanger sur la façon dont les RH peuvent innover et accompagner la stratégie d’entreprise en favorisant l’engagement des collaborateurs.

Cornerstone, qui a récemment annoncé l’acquisition de la start-up Clustree, la plateforme de gestion des carrières basée sur l’IA, partagera à l’occasion de Learning Technologies France 2020 son expertise des nouvelles tendances du secteur, les bonnes pratiques et les technologies qui façonnent les compétences de demain au cours des sessions suivantes :

Mercredi 5 février

• De 10h à 10h20, Théâtre 2

Live Session : Donnez envie à vos collaborateurs de se former grâce à une offre de contenu attirant et pertinent - par Yves Leheurteux, Consultant Contenus Digitaux, Cornerstone OnDemand

Cornerstone propose une plateforme LMS enrichie d’une offre de contenus sous la forme de souscriptions annuelles. Cette offre permet d’offrir une diversité de contenus et de formats pour donner la possibilité aux collaborateurs de se former selon ses envies et ses besoins.

• De 11h30 à 11h50, Théâtre 4

Live Session : Transformez vos apprenants en experts grâce aux playlistspar Arnaud Paradis-Hiare, Solution Consultant, Cornerstone OnDemand

Les responsables formations, les managers et experts métier peuvent créer et organiser des listes de contenus (contenu disponible sur le LMS et contenu externe) pour les apprenants. Les participants peuvent ensuite s’inscrire et suivre les playlists pour être informés des nouveautés sur des domaines d’apprentissage critiques.

• De 13h00 à 13h30, Salle Paris

CSOD Keynote : Transparence, autonomie et compétences, les mots-clés de la formation en 2020 - par Geoffroy de Lestrange, Product Marketing & Communication Director, EMEA, Cornerstone OnDemand

La transformation digitale a commencé chez les particuliers avant d'atteindre les entreprises. Les collaborateurs exigent donc de trouver sur le lieu de travail la même autonomie, la même liberté d'accès et la même richesse de contenus qu'ils trouvent dans leur vie privée. Les entreprises doivent donc en tenir compte pour élaborer leur stratégie de formation.

• De 14h15 à 15h00, Salle Paris

Chat Show: Capital Humain et Neurosciences (mythes et réalités) – par Nadine Buis Lecomte, Account Management Team Lead, Cornerstone OnDemand et Noria Larose, Directrice Associée du Cabinet - Nell & Associés

Noria Larose et Nadine Buis Lecomte évoqueront les enjeux que représentent le développement des compétences pour les entreprises et la nécessaire réinvention des formations managériales pour répondre aux défis actuels.

Jeudi 6 février

• De 10h30 à 11h00, Salle Paris

GEFCO Keynote/Etude de cas : Encourager le développement des collaborateurs pour contribuer à la transformation de GEFCOpar Thomas Salveniac, Regional Sales Manager, Cornerstone OnDemand

GEFCO s’est donné pour objectif de devenir un acteur innovant et incontournable de la transformation de la chaîne logistique, afin d’aider ses clients à relever des défis technologiques, sociaux et environnementaux en constante évolution. Le Groupe est fier de sa capacité à cultiver l’innovation en interne comme avec ses partenaires externes. GEFCO collabore avec Cornerstone OnDemand pour favoriser le développement de ses collaborateurs et booster leur engagement. Fruit de cette collaboration, G&U (GEFCO University) offre une multitude de ressources et d’opportunités pour se développer : digitales, présentielles, collaboratives. Chaque collaborateur peut créer son propre parcours ou être nommé dans une Académie (Métiers, Innovation, Sales, Project Management…).

• De 11h45 à 12h30, Salle Paris

Chat Show : New Learning Made in Francepar Geoffroy De Lestrange Product Marketing & Communication Director, EMEA, Cornerstone OnDemand

Comment adapter une plateforme internationale globale au marché français ?

• De 14h30 à 14h50, Théâtre 2

Live Session : Donnez envie à vos collaborateurs de se former grâce à une offre de contenu attirant et pertinentpar Yves Leheurteux, Consultant Contenus Digitaux, Cornerstone OnDemand

• De 16h00 à 16h20, Théâtre 4

Live Session : Transformez vos apprenants en experts grâce aux playlistspar Arnaud Paradis-Hiare, Solution Consultant, Cornerstone OnDemand

Les responsables formations, les managers et experts métier peuvent créer et organiser des listes de contenus (contenu disponible sur le LMS et contenu externe) pour les apprenants. Les apprenants peuvent ensuite s’inscrire et suivre les playlists pour être informés des nouveautés sur des domaines d’apprentissage critiques.

A propos de Cornerstone :

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de référence de logiciels cloud de gestion des talents. Convaincu que la réussite des collaborateurs repose sur le développement de leurs compétences et leur évolution, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à atteindre le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation de la formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par plus de 3 640 clients et plus de 40 millions d’utilisateurs, dans plus de 187 pays disponible et en 43 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr.

Cornerstone® et Cornerstone OnDemand® sont des marques déposées de Cornerstone OnDemand Inc.

Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Tom Rouffio – Marguerite Missiaen
Léonard Facchino – Tom Rouffio
cornerstone@balloupr.com  | F : +33 1 42 22 24 10 | M : +33 6 34 06 61 48