Forte croissance pour Cornerstone en Europe en 2017
DÉMO

Forte croissance pour Cornerstone en Europe en 2017

PARIS – 12 avril 2017 - Cornerstone OnDemand (NASDAQ: CSOD), leader mondial des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain, annonce une forte augmentation du nombre de ses clients en Europe au second semestre 2017. De nombreuses entreprises ont choisi Cornerstone, qui atteint ainsi un total de près de 650 clients en Europe.

France – Cornerstone poursuit son fort développement : + 60 % en 2017

Cornerstone compte plus 3 millions d’utilisateurs en France et a enregistré une très forte croissance, avec plus de 60% de clients supplémentaires en 2017. Cela a ouvert la voie à de nouvelles ventes dans tous les pays d’Europe.

Le groupe Agrial et le groupe Parot viennent s’ajouter à la liste de plus de 200 clients de Cornerstone basés en France.

Un score record de près de 650 clients européens, boosté par les offres Cornerstone HR et Cornerstone Learning

Parmi les nouveaux clients européens enregistrés au dernier trimestre 2017, figurent également le danois Egmont Administration A/S, les britanniques BOC Ltd., Rabobank London et Lifeways Community Care Ltd, les sociétés allemandes Felix GmbH & Co KG, Villeroy & Boch AG, l’espagnol Hipoges Iberia ou encore les sociétés baltes AS Citadele Banka, Mediterranean Bank, le scandinave Kitron ASA, KRKA, Nova Ljubljanska Banka d.d., le suisse Bühler Management AG, et le portugais CUF Quimicos Industriais.

Près d’un tiers de la croissance de Cornerstone en Europe provient de l’intérêt prononcé des clients – nouveaux et existants – pour la suite Cornerstone HR. Les clients ont été notamment convaincus par cette solution flexible et innovante, leur permettant d’accélérer la transformation digitale, avec un risque réduit et un budget contrôlé.

Cette solution est particulièrement appréciée des entreprises européennes de toutes tailles, confrontées à des systèmes RH fragmentés dans un environnement international. À ce jour, le seuil symbolique des 100 entreprises dans le monde qui utilisent Cornerstone HR a été dépassé.

Cornerstone a également enregistré en Europe une adhésion précoce à ses nouvelles offres de contenus de formation, avec des clients tels que Saint-Gobain, Coats et Lloyd’s of London.

Des partenariats stratégiques ont par ailleurs été conclus l’automne dernier, avec trois leaders de la production de contenus de formation – Cegos Group, Skill Pill et BizLibrary – qui viennent compléter une liste de plus de trente fournisseurs.

Associées à la plateforme de gestion de la formation de Cornerstone, ces offres aident les organisations à adopter une approche plus globale de la formation, à travers des contenus en ligne personnalisés et centrés sur le collaborateur, ainsi que des fonctionnalités pour accompagner la formation continue et le développement personnel.

« La transformation digitale, l’automatisation et l’intelligence artificielle nous ont propulsé dans l’économie des compétences. Dans ce contexte, le développement et l’acquisition de compétences sont des leviers d’innovation essentiels. Cette problématique figure également parmi les priorités du gouvernement français, comme en témoignent les réformes actuelles de la formation professionnelle et le rapport « Donner du sens à l’intelligence artificielle ». Dans ce contexte technologique, culturel et législatif mouvant, la gestion des talents et l’expérience collaborateur doivent plus que jamais s’inscrire au cœur de la stratégie RH. Elles constituent désormais un enjeu crucial pour l’accélération de la transformation digitale », déclare Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand. « Être à l’avant-garde implique pour les entreprises de comprendre les compétences, les capacités et le potentiel de leurs collaborateurs, ainsi que d’anticiper les changements du monde du travail. Nos clients veulent accélérer leur transformation digitale, et reconnaissent qu'ils ont besoin d'une approche plus agile que celle offerte par les solutions RH traditionnelles.  Notre modèle permet aux entreprises de déployer rapidement et efficacement des solutions qui répondent aux nouveaux enjeux des organisations et des collaborateurs ».

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un leader mondial des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 200 clients et plus de 35 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR    

 

Contacts presse
Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr
Monique Kindrebeogo - 01 55 74 52 13
Romain Spinazzé – 01 82 28 37 25

Rejoignez plus de 40+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous