Le Fonds Mondial déploie Cornerstone OnDemand pour développer une culture axée sur la formation continue
DÉMO
Nous contacter

Le Fonds Mondial déploie Cornerstone OnDemand pour développer une culture axée sur la formation continue

L’institution financière internationale utilise Cornerstone pour la formation et le développement de ses employés et partenaires

Paris – 14 septembre 2016 Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) annonce que le Fonds Mondial, une institution financière internationale œuvrant pour mettre fin aux épidémies de SIDA, de tuberculose et de paludisme, a choisi Cornerstone Learning et Cornerstone Extended Enterprise pour améliorer la formation et le développement de ses employés et partenaires. L’accord signé début 2016 permet à l’organisation d’encourager la formation et le développement continus de ses équipes. Elle peut également proposer les plus récents outils d’apprentissage digital à ses milliers de partenaires dans le monde.

Basée à Genève, cette institution rassemble un millier de professionnels issus de plus de 100 pays et avec des expériences variées, mais avec un objectif commun : collecter des fonds et sensibiliser les populations afin d’éradiquer le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Depuis sa création en 2002, l’organisme a soutenu divers programmes qui ont permis de sauver plus de 20 millions de vies.

Pour pouvoir poursuivre son remarquable travail, le Fonds mondial avait besoin d’une solution LMS plus complète pour la formation et le développement de ses collaborateurs, ainsi que d’un système plus efficace pour donner accès aux tous derniers contenus dédiés, à tout son réseau de partenaires.

Avant Cornerstone, l’institution utilisait différents systèmes manuels et conçus en interne. Il lui fallait donc une solution accessible sur mobile et répondant aux besoins variés de ses salariés et partenaires, qu’ils soient au bureau ou sur le terrain. Cette solution devait également être en mesure de s’adapter à l’évolution constante des informations et protocoles utilisés par les organismes de santé, administrations publiques et autres organismes à but non lucratif dans le monde entier.

Avec Cornerstone Learning et Cornerstone Extended Enterprise, le Fonds mondial :

  • fournit à son personnel et à son réseau mondial de partenaires un accès instantané et libre à des ressources de formation, via la plateforme cloud de Cornerstone ;
  • stimule le développement personnel et renforce les compétences de ses employés et partenaires ;
  • dispose d’une vue complète sur les compétences de son personnel et de son réseau de partenaires, et pilote les cours de formation nécessaires pour combler les éventuelles lacunes ;
  • s’assure de sa conformité, automatise ses processus et accroît sa transparence afin de se focaliser sur des initiatives plus stratégiques.

« Nous avons rapidement réalisé que nous ne pouvions pas mettre en place une approche de formation et de développement à la fois ciblée et globale sans une plateforme collant parfaitement à nos besoins. Cornerstone nous est apparu comme la solution la plus flexible, aux fonctionnalités les plus riches », déclare Andrew Tatam, IT Business Partner Manager du Fonds mondial. « Nous voulions également un partenaire technologique ayant une bonne compréhension de notre modèle, et capable de réellement soutenir le développement de nos collaborateurs. Notre collaboration avec Cornerstone est récente, mais nous enregistrons déjà des résultats positifs. Leurs solutions nous ont permis de transformer nos modes de fonctionnement afin de maximiser le potentiel de nos salariés et partenaires. »

« Le Fonds mondial suscite l’admiration pour son œuvre, et est parvenu à sauver de très nombreuses vies. L’organisation cherche désormais à adopter une approche plus stratégique en aidant ses employés et partenaires à se développer en tant qu’individus, et en s’adaptant à l’évolution constante des informations sur les maladies dans le but de soutenir sa croissance. En mettant ainsi l’accent sur la formation et le développement, il ne fait aucun doute qu’elle continuera à renforcer sa capacité à lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme » observe Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général de Cornerstone OnDemand pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).

Pour plus d'informations sur Cornerstone Learning, rendez-vous sur https://www.cornerstoneondemand.fr/learning

Pour plus d'informations sur Cornerstone Extended Enterprise, rendez-vous sur https://www.cornerstoneondemand.fr/extended-enterprise

À propos du Fonds mondial

Le Fonds mondial est un partenariat du 21e siècle conçu pour accélérer la fin des épidémies de SIDA, de tuberculose et de paludisme.

Fondé en 2002, le Fonds mondial est un partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par les maladies. Le Fonds mondial collecte et investit près de quatre milliards de dollars US par an à l’appui de programmes dirigés par des spécialistes locaux dans les pays et les communautés qui en ont le plus besoin.

Le Fonds mondial est une institution financière qui apporte un soutien aux pays dans leur lutte contre les trois maladies. Nous ne mettons pas en œuvre de programmes sur le terrain. Le personnel du Fonds mondial est entièrement basé à Genève, en Suisse, et rassemble des professionnels issus de plus de cent pays différents.

Ainsi, le partenariat du Fonds mondial met tout en œuvre pour obtenir l’impact maximum en s’attaquant aux obstacles et en adoptant des démarches novatrices. Un travail en commun a permis de sauver des millions de vies et de fournir des services de prévention, de traitement et de prise en charge à des centaines de millions de personnes. Cela a contribué à redynamiser des communautés entières, à renforcer les systèmes de santé locaux et à redresser les économies.

A propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand propose des solutions cloud de gestion intégrée des talents et de la formation. Parmi les leaders en France et à l’international, Cornerstone aide les organisations de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation et le décisionnel RH.

Utilisée par plus de 2700 entreprises dans le monde, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules, et donne les outils essentiels au développement du potentiel des collaborateurs – et de leurs entreprises.

Disponible en 42 langues, elle compte près de 26,3 millions d’utilisateurs dans 191 pays.

Pour en savoir plus sur Cornerstone OnDemand, rendez-vous sur le site :

www.cornerstoneondemand.fr ou sur Twitter https://twitter.com/csod_FR

 

Contacts presse
Agence Rumeur Publique - csod@rumeurpublique.fr

Sophie Noel - 01 55 74 52 13

Marie Goislard - 01 55 74 52 33

 

 

Rejoignez plus de 32+ millions d'utilisateurs sur l'application de talent management numéro 1

Contactez-nous